Transfert Kadir à l’OM : une question de jours

Elwatan; le Vendredi 28 Decembre 2012
73169


Tous les indices indiquent que le joueur de Valenciennes FC serait sur le point de rejoindre le club phocéen. Et chaque jour qui passe, les dirigeants de l’une ou de l’autre équipe confirment que le dossier avance dans le bon sens. Il se pourrait même que l’Algérien soit la toute première recrue du mercato d’hiver du club marseillais. Même la mésaventure qu’avait connue le joueur en septembre dernier, où il avait été autorisé à quitter le stage des Verts pour conclure son transfert avec l’Olympique de Marseille, fait désormais partie du passé. Le joueur revenu bredouille à l’époque, puisque sa signature était liée au départ de Jordan Ayew à Nice alors que celui-ci refusait de partir, est de l’histoire ancienne.

Foued Kadir avait clairement expliqué sur la chaîne Canal + que les contacts étaient sérieux. «Je ne pourrai pas dire si ça va se faire, mais il y a des contacts concrets et des échanges avec mon agent. Tant que ce n’est pas fait, je suis valenciennois à 100%. Mais si ça peut se faire, tout le monde trouvera son bonheur. Je n’ai jamais caché que j’étais marseillais de cœur. J’en ai envie, c’est clair. C’est ma priorité», avait-il déclaré. Aujourd’hui, l’arrivée de l’Algérien – six  buts inscrits et quatre passes décisives lors des dix-huit matches auxquels il a pris part, dont onze en tant que titulaire – est imminente, surtout que le mercato d’hiver s’ouvre le 1er janvier prochain. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties.

D’autres internationaux algériens devraient bouger au cours de ce mercato, à l’instar du Milanais, Djamel Mesbah, qui ne trouve plus grâce aux yeux de son entraîneur, Massimiliano Allegri. L’attaquant du club portugais de Vitoria Guimaraes, Hillal Soudani, devrait, selon tout vraisemblance, changer de championnat. Se trouvant face une crise financière aigue, le club est contraint de vendre certains de ses éléments, et l’Algérien fait partie de cette liste. Deux pistes s’offrent pour l’heure à l’ancien attaquant de l’ASO Chlef, à savoir les championnats hollandais et français. Les choses devraient se décompter dans les tout prochains jours.

Le néo-international Faouzi Ghoulam est convoité, pour sa part, par l’Udinese, la Fiorentina, West Ham, Stoke City et Fulham. Par contre, Sofiane Feghouli, lui, semble favoriser la stabilité puisque, selon  le quotidien sportif Superdeporte, le joueur va prolonger son bail avec le FC Valence jusqu’en 2016. Des nouvelles qui devraient rassurer le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la CAN-2013 en Afrique du Sud.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..