Transport aérien : Aigle Azur et Corsair annoncent un partenariat commercial

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
1


Aigle Azur et Corsair pourront ainsi tirer le meilleur de leur déploiement géographique, avec la vente croisée de billets d’avion auprès de leurs clientèles respectives, réalisant ainsi des revenus supplémentaires. Une multitude d’opportunités nouvelles de correspondances s’offre ainsi aux clients des deux compagnies qui ne résident pas à Paris. Les réseaux des deux transporteurs français sont, en effet, parfaitement complémentaires : Corsair est une compagnie long-courrier qui vole essentiellement vers les Antilles, le Canada, l’Afrique de l’Ouest et l’océan Indien, tandis qu’Aigle Azur, compagnie moyen-courrier et bientôt long-courrier vers l’Asie, couvre essentiellement l’Afrique du Nord, le Mali, le Portugal et la Russie. Par exemple, les passagers au départ de Dakar, au Sénégal, avec Corsair pourront, avec un seul billet, être acheminés à Moscou en Russie en effectuant leur premier tronçon sur Corsair et le second sur Aigle Azur.

Parallèlement, un client au départ de l’Algérie avec Aigle Azur pourra facilement se rendre à Montréal avec un seul billet comportant un trajet Alger-Orly sur Aigle Azur et enchaîner un Orly-Montréal sur Corsair. Cet accord va permettre aux deux compagnies de capter de nouvelles clientèles, donc de nouveaux revenus sans engendrer de coût supplémentaire. L’aéroport d’Orly en France sera également bénéficiaire de cet accord, car il verra transiter des passagers qui, jusqu’ici, effectuaient leurs correspondances via d’autres hubs étrangers. Pascal d’Izaguirre, président-directeur général de Corsair International, se réjouit «de cet accord simple et efficace, qui réunit et renforce deux compagnies françaises.

L’environnement économique très concurrentiel nous oblige à être toujours plus créatifs et ouverts à toutes les opportunités pour augmenter nos recettes et réduire nos coûts. Nous explorerons ainsi d’autres synergies avec Aigle Azur, avec en tout premier lieu une réflexion sur la mise en commun de certains achats». Arezki Idjerouidène, président d’Aigle Azur, se félicite que «deux compagnies aériennes françaises mettent ainsi en commun leurs réseaux au service des passagers. Cet accord va considérablement simplifier les démarches de réservation de notre clientèle et porter le choix vers nos deux compagnies. Cette complémentarité ouvre de nouveaux horizons à nos entreprises respectives et participe au développement économique des pays desservis par Aigle Azur et Corsair».

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..