Un festival au grand bonheur des enfants

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
1


Des centaines d’enfants s’y rendent depuis lundi dernier pour s’émerveiller des différents spectacles présentés par les troupes de théâtre invitées dans le cadre de la 1ière édition du festival du théâtre pour enfants organisé par la maison de la culture. Ce sont des moments de pur bonheur pour ces bambins, accompagnés par leurs parents. Après des semaines de cours, place aux loisirs. Il y en a de tous les goûts et les genres ; le clown, les marionnettes, la magie, le théâtre et même la danse, etc.

«La maison de la culture Ali Zaâmoum a concocté un programme à l’occasion des vacances scolaires. Il s’agit de la première édition du festival du théâtre pour enfants qui se déroule du lundi 24 jusqu’au vendredi 28 décembre 2012. Nous allons voir plusieurs pièces de théâtre pour enfants, des spectacles de magie, de marionnettes», a déclaré El Hachemi Bouhired, directeur de la maison de la culture. La manifestation coïncide avec les vacances d’hiver et permettra également à tous les enfants, du moins ceux qui en ont le temps et les moyens d’assister aux spectacles, de découvrir, peut-être pour la première fois, ce que c’est qu’une scène de théâtre. «C’est la période des vacances d’hiver, les enfants ont besoin de repos, de divertissement. Et parmi nos objectifs, c’est divertir l’enfant et le préparer à la prochaine rentrée des classes», souligne le directeur de la maison de la culture.

En ce qui concerne l’animation de cette manifestation, les organisateurs ont fait appel à des troupes professionnelles, notamment les troupes «Arnouba» d’Alger, «Al Anes» de Bordj El Kifan, «clowns sans frontières» de Boumerdès, «Star clown» de Tipaza et «Ibtissama» de Bouira. Ce qu’il faut retenir de ce festival, c’est que tout le monde, les petits comme les grands, y a trouvé son compte.


 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ali Cherarak

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..