Un mois de festivités pour le 16 avril

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


Cette année,  contrairement à celles des commémorations précédentes, les festivités s’étaleront sur un mois. Intitulée «Le mois du savoir», cette période, à l’initiative de la commission de wilaya chargée de la culture, sera consacrée à la pensée et à la production intellectuelle.
Au programme: 31 rencontres et conférences, 42 compétitions culturelles, 8 manifestations musicales, 11 représentations théâtrales et cinématographiques, une quarantaine d’expositions et 28 activités et tournois sportifs. Toutes les infrastructures culturelles de la wilaya seront de la partie ; la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, le palais de la culture Malek Haddad, le musée national Cirta, le Palais du bey, les maisons des jeunes à travers les différentes communes, ainsi que certains établissements scolaires.
A l’occasion, la clôture du 5è printemps théâtral prévue, samedi prochain, sera suivie de plusieurs expositions et portes ouvertes au centre culturel Rachid Ksentini et à l’annexe du musée du moudjahid.
Des conférences et des expositions seront consacrées à la vie du penseur cheikh Adelhamid Ibn Badis.     
 

Categorie(s): constantine

Auteur(s): O. S. Merrouche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..