Université Constantine 3 : Grogne chez les étudiants en médecine

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
1


«C’est le rush ; les départements de la faculté de médecine ne peuvent recevoir  que  700 place pédagogiques alors que nous sommes actuellement 1200 étudiants. Comment nous n’avons pas prévu cette hausse du nombre des inscrits ? En outre, il y a une mauvaise communication de la part des responsables, pourtant ils ont promis de transférer les premières années en septembre et nous y sommes», a expliqué Mosaâb Bouzahra, étudiant en 4e année.

Et il a ajouté que c’est le calvaire car, suite à cette augmentation, l’on a transféré les étudiants de la 4e année à la faculté de la pharmacie et de chirurgie dentaire située au Faubourg Emir Abdelkader. «Et là, vous pouvez imaginer la catastrophe et la colère des étudiants. Même le transport pose un grand problème, les bus deviennent insuffisants.

Un seul bus transporte plus de 100 étudiants», a-t-il souligné. Les protestataires réclament essentiellement le déplacement des étudiants de la première et la deuxième année de la faculté de médecine au département de cette filière au sein de l’université Constantine 3, et qui est déjà achevé afin de diminuer la surcharge sur la faculté au Chalet des Pins. «Les étudiants de la première année n’auront pas besoin d’un CHU, des laboratoires leur suffisent pour les TP», a-t-il fulminé.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Yousra Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..