USA. éTé 2013 : programme pour jeunes leaders algériens

Elwatan; le Mercredi 26 Decembre 2012
73115


Les participants auront l’occasion de développer leurs compétences en leadership et en traitement de problèmes de groupe et pourront explorer l’histoire et la culture des Etats-Unis, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences en leadership. L’Institut propose une série de séminaires, discussions, cours, présentation de groupes et conférences. Un voyage éducatif vers d’autres régions des Etats-Unis, des visites de sites et des opportunités de bénévolat feront partie du programme. Le programme  s’étalera sur cinq semaines en juin et juillet 2013 et comportera une résidence académique de quatre semaines au sein d’une université américaine, une semaine de tour d’études dans d’autres régions des Etats-Unis et se terminera à Washington D.C, pour une période de  3 jours.

L’Institut fournira aux participants un aperçu sur les meilleures pratiques d’employer les talents entrepreneuriaux pour parer aux problèmes sociaux. Les thèmes peuvent comprendre la microfinance, le développement organisationnel et le management, la rédaction des subventions, l’innovation, les marchés émergents et l’analyse de risques, la planification stratégique des affaires, responsabilité sociale d’entreprise et les femmes et les minorités dans l’entreprise. Le programme est totalement pris en charge, y compris le transport international, le transport aux Etats-Unis, l’hébergement, la nourriture et autres frais relatifs au programme.

Les finalistes seront invités à une interview au mois de janvier et doivent ramener pour l’interview, une copie signée de leur formulaire de demande, les copies du dernier relevé de notes et  celles des deux premières pages de leur passeport. Le formulaire de participation peut être téléchargé à partir de n http//algiers.usembassy.gov/academic_echanges.html. Il doit être retourné avant le 2 janvier 2013 à 17h.  Doit être soumis par e-mail à  PASAlgiersYouth@state.gov. Envoyer une copie scannée du dernier relevé des notes avec le formulaire et  mentionner comme sujet de votre email : le nom-Susi 2013.

Categorie(s): culture

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..