USM Alger : Ighil Meziane nouvel entraîneur

Elwatan; le Samedi 11 Fevrier 2012
64807


Une nomination que le directeur général de la SSPA/USMA, Mouldi Aissaoui, a confirmée hier sur les ondes de la radio nationale.
«Ighil Meziane sera le nouvel entraîneur de l’USMA, il a donné son accord de principe pour driver l’équipe et il ne reste qu’à concrétiser officiellement cette nomination», explique le responsable de la formation de Soustara, qui devait rencontre Ighil Meziane hier en fin d’après-midi pour concrétiser cette nomination avec la signature du contrat qui liera désormais les deux parties.

Ighil Meziane, sans club depuis son limogeage de la JSK il y a tout juste deux semaines, devrait même prendre ses nouvelles fonctions dès demain dimanche, avec la reprise des entraînements des coéquipiers de Lemmouchia. Il est toutefois à noter que la direction de l’USMA voulait s’adjuger les services de l’ancien sélectionneur national en début de saison, avant d’y renoncer suite à la décision d’Hervé Renard de poursuivre son aventure avec l’USMA. Après le départ du technicien français, au mois d’octobre dernier, pour rejoindre la sélection de la Zambie, les dirigeants de l’USMA avait jeté leur dévolu une seconde fois sur Ighil, mais ce dernier avait déjà pris la barre technique des Canaris de la JSK, avant que la venue de ce dernier se concrétise suite à la décision de la direction de lâcher Didier Ollé-Nicole et de procéder à un changement à la barre technique en raison «de la mauvaise passe que traverse l’équipe», comme l’a noté Mouldi Aïssaoui au cours de son intervention sur les ondes de la radio.

Pour ce qui est de l’avenir du désormais ex-coach, le technicien Français, qui devait rencontrer hier les responsables de la formation algéroise, il devrait se voir proposer d’occuper le poste de directeur technique sportif (DTS). «Et nous souhaitons que le technicien français accepte notre proposition», a précisé le directeur général de la SSPA/USMA.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Anis B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..