USMBA : Le joueur Jessy Mayele obtient sa libération

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


Le club de la Mekerra a, ainsi, été sommé de verser au joueur un montant net de 21,4 millions de centimes au lieu des 30 000 euros réclamés par Mayele dans sa requête déposée en juillet dernier auprès de la CRL. L’ex-joueur du FC Dordrecht, un club de D2 néerlandaise, recruté la saison dernière lors du mercato d’hiver, juste après la nomination de Boualem Charef à  la tête de la barre technique, avait saisi la CRL aux fins de règlement d’un litige portant obligations contractuelles l’opposant à l’USMBA.

Les arguments réglementaires et juridiques fournis par la nouvelle direction du club, conduite par Djilali Bensenada, avait mis en évidence le fait que le joueur néerlandais ait failli à ses engagements contractuels en abandonnant le club lors de la phase retour concourt, de la sorte, à sa rétrogradation en Ligue 2.

Par ailleurs, la CRL a déclaré fondée, pour juste cause, la demande de rupture de contrat formulée par le joueur Jessy et le considère libre de tout engagement vis-à-vis du club. L’USMBA dispose désormais d’un délai de 21 jours pour faire recours auprès du Tribunal algérien de règlements des litiges sportifs (TAS). D’après la direction du club, tous les moyens de recours seront puisés pour défendre les intérêts du club qui, jusqu’alors, a réussi, durant ces dix derniers mois, a gagné une quinzaine de litiges auprès de la CRL et du TAS.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelkrim Mammeri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..