Ville nouvelle de Bouinan : Le projet démarrera début 2013

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
1


Et pour cause : deux ministres s’y sont rendus en même temps. Du jamais vu, selon ses habitants. Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat et Amara Benyounès, ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, se sont déplacés  pour visiter un projet qui date de plusieurs années et qui, pour des raisons diverses que les citoyens ignorent, n’a pas démarré à ce jour. «Le projet démarrera au premier  trimestre de 2013. On rendra cette ville irréversible», a déclaré Amara Benyounès devant une foule nombreuse.

M. Tebboune a répondu aux questionnements des habitants de la région : «On ne va pas ramener des gens d’ailleurs. La population existante va habiter dans la ville nouvelle.» Un projet ambitieux prévoit la construction de 32 000 logements sur le site de Amroussa à l’ouest de la commune, jusqu’à Hassainia à l’est en passant par Mellaha. Ce sont des entreprises nationales qui vont concrétiser ces projets (AADL, Dahli, Indjab…) puisque les anciens contrats établis avec les étrangers ont été tout simplement annulés. 

«Nous allons travailler quartier par quartier pour que tout soit précis. Chacun des quartiers bénéficiera de trois types d’habitat (individuel, collectif, semi-collectif). Tout doit se faire en micro-zonation», a affirmé M. Tebboune. Et d’ajouter : «On va construire de petites villes à l’intérieur d’une grande ville.» Autre nouvelle : dans un mois, tous les blocages des actions immobilières seront levés. Depuis une décennie, les habitants de Bouinan ne pouvaient ni construire ni vendre.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rahmani Mohamed

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..