"We Run Algiers" : plus de 3.000 athlètes dont la star mondiale Carl Lewis présents à la 2e édition

Elwatan; le Vendredi 15 Novembre 2013
1

Quelque 3.000 coureurs ont participé à la 2e édition de la course "We Run Algiers" disputée vendredi à Alger et dont le coup de starter a été donné par le champion olympique algérien du 1500m Taoufik Makhloufi et l’ancienne gloire du sprint américain et mondial, Carl Lewis.
Des coureurs des deux sexes et de différentes catégories d’âge ont été au départ de cette épreuve de 6 km courue à partir du siège de la wilaya d’Alger, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi.

Les participants ont parcouru les avenues Mustapha Benboulaid, la Grande poste, Pasteur, le tunnel de la Faculté, Maurice Audin, Hassiba Ben Bouali, Mohamed Belouizdad pour atteindre le point d’arrivée fixé au stade du 20 août 1955.

"We Run Algiers" qui est la première "course connectée en Afrique", a regroupé des amis sur le réseau social "Facebook", et chaque coureur a vu son statut s’afficher sur son mur "Facebook" tout au long de la course grâce à une connectivité "internet mobile".

"Je suis très heureux de me retrouver en Algérie que je visite pour la première fois. J’ai vraiment apprécié l’hospitalité des Algériens qui sont venus nombreux aujourd’hui malgré les conditions climatiques. C’est un peuple qui respire le sport", a déclaré, en marge de cette course, Carl Lewis (53 ans), neuf fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, s’est montré, pour sa part, "satisfait" du déroulement de cette manifestation.

"C’est une initiative louable de la part de jeunes dynamiques qui ont offert la chance aux citoyens désirant faire du sport", a souligné Tahmi, affirmant que la venue de Carl Lewis en Algérie est une "grande réussite pour les organisateurs".

Les médaillés olympiques algériens Abderrahamane Hamad et Said Guerni Djabir ont tenu à prendre part à cette "course connectée".

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..