We Run Algiers : Sur la ligne de départ avec Carl Lewis

Elwatan; le Vendredi 15 Novembre 2013
81038


L’Américain Carl Lewis, neuf fois médaillé d’or aux Jeux olympiques, qui est arrivé hier matin à Alger après 20 heures de vol, va sans doute rehausser par sa présence la course populaire qui enregistre une participation record. Carl Lewis, qui a obtenu son visa d’entrée en Algérie à l’aéroport Houari Boumediène, donnera le coup de starter aux côtés du champion olympique algérien du 1500 m à Londres, Taoufik Makhloufi. Autant dire que les organisateurs de Play Mode Group (PMG), représentant exclusif de la firme Nike en Algérie, ont déjà gagné leur pari. A cet effet,  il y aura, sur la ligne de départ, 5000 coureurs, alors que 4000 étaient déjà en liste d’attente. C’est dire que la vision projetée par PMG a donné ses fruits.

«L’organisation de cette manifestation conviviale constitue en soi une réussite puisqu’on est passé de 3000 à 5000 participants. C’est du jamais vu. Malheureusement, faute de dossards, on n’a pas pu satisfaire les 4000 autres athlètes qui voulaient s’engager. On ne répétera jamais assez que notre objectif principal est de promouvoir le running en Algérie auprès des mordus de la course à pied. On envisage lors des prochaines éditions, d’augmenter progressivement la distance des courses. D’ici 2020, notre événement de masse, qui gagnera en expérience, sera le rendez-vous majeur de la capitale algérienne. Mieux encore, notre course sera inscrite dans les guides touristiques qui permettront aux étrangers d’allier sport et tourisme en Algérie», explique Raouf Sari, représentant de Play Mode Group.

La course We Run Algiers, ouverte à tous, sera disputée sans engagement financier. Au contraire, chacun des participants bénéficiera d’un tee-shirt Nike qu’il arborera durant la course. C’est dans cette ambiance saine et un esprit sportif que sera donc lancée l’édition 2013 en présence du ministre de la Jeunesse et des Sprts, Mohamed Tahmi. A noter que cette compétition est parrainée par l’APC et la wilaya d’Alger, la DGSN ainsi que d’autres entreprises commerciales.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik Boukabes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..