Wilaya de Tizi Ouzou : Sikh Oumeddour et Draâ Ben Khedda champions d’hiver

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

La phase aller du championnat de wilaya de Tizi Ouzou a pris fin, la semaine dernière.
Dans la division Honneur, l’ES Sikh Oumeddour a remporté le titre honorifique du champion d’hiver.
En effet, les poulains de l’entraîneur Youcef Ouafi comptabilisent, jusque-là, 31 points au compteur. Il en est de même pour les gars de l’USM Draâ Ben Khedda qui ont réussi a retrouver, eux-aussi, la tête du tableau après leur victoire de leur match de retard, lundi dernier, face à l’OC Ath Douala sur un score de 5 buts à 0. Pour ce qui est de l’ASC Ouaguenoun, celle-ci qui avait occupé la tête du peloton, pendant une semaine, n’a pas su préserver le trône puisqu’elle a été freinée, en raison de sa défaite, le 26 février dernier, devant l’USM Draâ Ben Khedda. Ainsi donc, aujourd’hui, l’ASCO a été rétrogradée à la 3e place du classement. Par contre au milieu du tableau, l’on trouve le LC Iflissen, la JS Tadmaït, CRB Mékla, DC Boghni et l’OT Rached tandis que l’OC Ath Douala, l’US Belloua, l’US Kabylie et l’AS Aït Yahia Moussa végètent en bas du classement.

Pour revenir au leader, l’ES Sikh Oumeddour, les hommes du président Haddad semblent vouloir mettre les bouchées doubles, durant cette trêve, afin de reprendre la compétition sous de bons auspices. D’ailleurs, les camarades de Nadir Zahem n’ont eu de répit depuis le début de la trêve.
Au contraire, ils ne cessent d’accentuer la cadence des entraînements en vue de rester dans la même lancée. Jeudi, les gars de l’ESSM ont effectué une séance beaucoup plus physique, au niveau de la plage de Boumerdès, histoire de préparer davantage la phase retour. La séance s’est déroulée sous la coupe de l’entraîneur Youcef Ouafi et en présence de tout l’effectif. Par ailleurs, pour ce qui est de l’autre palier du championnat de wilaya, à savoir la division pré-Honneur, l’ES N’Ath Irathen s’empare du trône, avec 35 points, à la faveur de sa victoire, lors de son match de retard, face à l’ESM Draâ Ben Khedda, lundi dernier.

Le dauphin, le KC Taguemount Azzouz, pour sa part, comptabilise 34 point devant la JS Talla T’gana et l’IRB Souk El Thenine qui occupent respectivement la 3e et la 4e loges. Enfin, notons que la reprise est prévue pour jeudi prochain. En somme, la phase retour sera caracterisée, sans doute, par des rencontres intéressantes à suivre d’autan plus que la lutte pour la tête de la pyramide s’annonce très rude, aussi bien dans la division Honneur qu’en pré- Honneur. Car, plusieurs équipes affichent, d’ores et déjà leurs ambitions à jouer l’accession.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..