Yémen : Un convoi ministériel attaqué

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1

Le vice-Premier ministre yéménite, Sadok Amine Abou Ras, a indiqué hier que son convoi avait fait l'objet la veille d'une attaque par des hommes armés qui n'a pas fait de victime, alors qu'il venait de participer à un rassemblement dans l'est du pays.
Un groupe armé a tiré sur les premières voitures du convoi, a dit ce responsable, indiquant que l'attaque s'était produite après sa participation à Chabwa à un festival marquant l'anniversaire de l'union entre les deux Yémen (mai 1990). Il a précisé qu'aucune personne du convoi n’avait été blessée. Un responsable des services de sécurité yéménites a d'autre part précisé que les gardes du corps du ministre avaient riposté aux tirs. Trois des assaillants ont été arrêtés et les autres ont pris la fuite. La province de Chabwa, dont le chef-lieu est Ataq, à 350 km à l'est de Sanaâ, serait l'un des principaux refuges au Yémen pour les activistes d'Al Qaîda dans la péninsule arabique (Aqpa).

L'Aqpa a récemment revendiqué la responsabilité de l'attentat raté contre le convoi de l'ambassadeur britannique au Yémen le 26 avril. Cet attentat avait fait trois blessés parmi les passants et la chancellerie avait été fermée pendant près de deux semaines.

Categorie(s): international

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..