Zemmouri : Nouvelles spécialités dans les métiers de la pêche

Elwatan; le Samedi 11 Fevrier 2012
1


Il offre des formations en menuiserie maritime, ramendeur, mécanique et réparation de bateaux de pêche. D’autres formations comme celles d’agents aquacoles, l’aquariophilie, la transformation des produits de la pêche et l’installation et réparation d’appareils de froid et de climatisation seront lancées dès qu’une demande suffisante en inscriptions est enregistrée, disent les responsables du secteur.
Le centre offre également des formations en dehors des métiers de la pêche, comme celle d’agents commerciaux et de ferronnerie d’art. Le centre bénéficie d’une convention avec la direction de la pêche de la wilaya pour la prise en charge des apprentis au niveau d’une entreprise basée au port de Zemmouri El Bahri. Par ailleurs, le centre propose des formations conventionnées pour les travailleurs de cette entreprise.

Les responsables de la formation professionnelle appellent les jeunes à s’intéresser à «ces formations prometteuses dans des métiers dont le secteur de la pêche a grandement besoin ». « Si nous recevons des demandes d’inscription suffisantes, nous lancerons toutes les spécialités prévues à la DFP. Le centre, ouvert il y a deux ans, offre des possibilités d’hébergement. Par contre on note un engouement certain pour les métiers de l’agriculture proposés par le CFPA de Bordj Menaiel ouvert, lui aussi, en 2009. Les spécialités en «contrôle et conditionnement des produits laitiers», «boucherie et produits carnés», «production des huiles d’olives», «préparation des boissons et des conserves», «productions et transformations des corps gras», «horticulture», «apiculture» et de pépiniéristes attirent de nombreux candidats. Le centre compte plus de 100 stagiaires.                                              

Categorie(s): boumerdes

Auteur(s): Kamel Omar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..