FOOTBALL: SON ABSENCE PENDANT LA CAN EST DÉJÀ PRISE EN CHARGE PAR L’ENTRAÎNEUR DE GUIMARÃES: Baldé Amido pour remplacer Soudani

Lesoir; le Mercredi 28 Novembre 2012
2

Eloigné des terrains depuis voilà deux semaines, Hilal Soudani, l’attaquant international algérien du Vittoria Guimarães, devrait reprendre du service dans une quinzaine de jours.
Son retour à l’entraînement devrait s’effectuer dans une semaine et, par conséquent, sa participation au match de la coupe du Portugal, dimanche prochain, face à Maritimo, est écartée. Pour le remplacer, le coach de l’équipe, Rui Vitoria, a pris l’initiative de confier les menées offensives de sa pointe de l’attaque à un jeune international Portugais, Baldé Amido (21 ans). Né à Catio en Guinée-Bissau, où il a été formé par l’académie du Sporting de Lisbonne à Bissau, cet attaquant, qui fut finaliste de la Coupe du monde des U20 en 2011, a réussi des prestations convaincantes depuis qu’il a commencé à évoluer en équipe première. D’ailleurs, lors du dernier match du championnat à Beira-Mar, Baldé a sauvé l’équipe d’une défaite certaine, en inscrivant le but égalisateur à la 95’ de jeu. Une réussite qui pourrait permettre à ce joueur prêté au Sporting de Lisbonne de supplanter le goléador des Verts appelé à s’absenter des rangs de Guimarães le long de la CAN-2013. Une situation, qui causerait certainement du tort à notre attaquant international qui aura du mal à retrouver si facilement son poste de titulaire. Lui qui a éprouvé beaucoup de difficultés à «planter» son nom dans le onze de départ de l’équipe portugaise lors de sa première saison en Liga Sagres. De là à croire que Soudani arrivera chez les Verts diminué sur le plan compétitif, il n’y a qu’un pas que le coach de Guimarães n’aura aucune peine à franchir. Lui qui a déjà sacrifié un pion essentiel de son team, le milieu de terrain marocain, El- Adoua, qui joue très peu ces dernières semaines en raison du fait qu’il doit faire la campagne africaine avec les Lions de l’Atlas mais aussi du fait qu’il n’entend pas renouveler son contrat expirant en juin 2013. Selon la presse portugaise, Rui Vitoria a fait son choix en titularisant l’Ivoirien Siaka Bamba (23 ans) qui, pour l’heure, ne fait pas l’unanimité autour de sa convocation chez les Eléphants de Sabri Lamouchi.
M. B.

Categorie(s): sports

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..