Algérie Profonde, Bréves d'Oran

Liberte; le Jeudi 19 Fevrier 2015
123391

Suite à un rapport de la gendarmerie et de la DSP : Fermeture d’une clinique privée
 Selon la cellule de communication de la direction de la santé d’Oran (DDS), une décision de fermeture, pour une durée de deux mois, a été prise à l’encontre d’une clinique privée située à Bir El Djir. Cette fermeture fait suite à  une inspection émanant des services de la gendarmerie de Bir El Djir, du bureau d’hygiène de l’APC appuyé par des inspecteurs de la DDS, qui ont établi un rapport et un constat de défaillance. En effet des déchets hospitaliers ont été retrouvés jetés à l’air libre et dans la rue et ayant été identifiés comme provenant de la clinique médicochirurgicale en question, nous explique-t-on à la DDS. C’est là une infraction grave puisque les déchets hospitaliers et leur traitement sont réglementés par toute une série de textes et de dispositions que doivent respecter les structures de santé. Parmi ces dernières, l’incinération d’une catégorie de déchets hospitaliers, leur collecte selon leur nature d’autant que des conventions ont été passées avec des prestataires de services disposant d’incinérateurs. Notre source, qui rappelle que c’est la première fermeture du genre cette année, ajoute que cela servira peut-être et aussi d’exemple aux autres cliniques et établissements de santé ouverts à Oran.  
D. LOUKIL

L’auteur du crime des Falaises arrêté
 L’auteur présumé du crime des Falaises (Sidi M’hamed), qui a été perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi dernier contre un quinquagénaire, a été arrêté par les éléments de police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran, avons-nous appris, de source proche de la cellule de communication. Une perquisition effectuée au domicile du mis en cause (24 ans), a permis aux enquêteurs de mettre la main sur l’arme du crime, affirme-t-on. Le présumé inculpé, un repris de justice notoire, aurait jeté sa victime du haut des falaises à proximité du jardin de Sidi M’hamed qui surplombe la rade du port d’Oran.
K. R. I.  

Découverte d’un cadavre à Haï El-Badr
 Les éléments de la Protection civile ont découvert ce lundi le corps de S. A., 55 ans, dans une maison à Haï El-Badr. La dépouille a été transférée vers la morgue du CHUO et une enquête a été ouverte.
Ayoub A.

Il tente de se jeter du haut du pont d’El-Bahia
Les policiers de la sûreté urbaine de Fellaoucen ont mis fin, hier matin, à une tentative de suicide de la part d’un homme qui voulait se jeter du haut du pont d’El-Bahia. L’incident s’est produit vers 8h30 quand les policiers ont été informés de la présence d’un homme sur le point d’attenter à sa vie. Ceux-ci qui se sont rendus sur place, ils ont fini par le dissuader de commettre l’irréparable.
A. A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..