Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Dimanche 22 Mai 2016
3

Khenchela : Les créances de Sonelgaz sont estimées à 94 milliards
 Les créances impayées de la société de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) ont atteint les 94 milliards de centimes, selon une source proche du dossier. En effet, l'opération de recouvrement va mobiliser, durant les prochains jours, plusieurs dizaines d'agents qui seront chargés d'assurer le suivi de cette campagne en ciblant les fraudeurs et les non-payeurs, selon toujours la même source. Ces créances pèsent sur la trésorerie de cette société, et Sonelgaz fait face aussi à de nombreux phénomènes qui l'affectent sérieusement, notamment la fraude, les branchements illicites et les agressions des ouvrages (basse et moyenne tensions), précise-t-on. Par ailleurs, les agents de Sonelgaz ont tenté de sensibiliser les abonnés “mauvais payeurs” à maintes fois et ont adressé des mises en demeure aux retardataires afin de procéder à la régularisation de leur situation vis-à-vis de l'agence. Il s'agit d'inciter et de convaincre les clients à régler au moins la moitié de leurs factures avant de procéder à la coupure, mais en vain ! Dans ce sens, des dizaines de foyers feront l'objet ces prochains jours de coupures d'électricité et du gaz.
M. ZAIM

Tébessa : Fin de mission pour le S/G de l'APC de Bekkaria
Les autorités locales ont mis fin, jeudi dernier, à la mission du secrétaire général de la mairie de Bekkaria, à 12 km du chef- lieu de la wilaya de Tébessa. En effet, cette décision intervient suite au blocage qui règne au sein de cette APC depuis mars 2015 et les luttes internes des membres du conseil communal. Des conflits qui ont eu un impact négatif sur le développement et la gestion de la ville, notamment en matière de ramassage d'ordures, entretien du réseau des eaux usées, etc. Pour rappel, ce limogeage vient s'ajouter à la liste des P/APC écroués ou limogés comme ceux d'El-Kouif, Negrine, Aïn Zerga, Ouenza, El-Meridj ou encore le maire démissionnaire de Bir El-Ater
RACHID G.

El-Tarf : Des trafiquants de carburant arrêtés
 Agissant sur information, les gardes-frontières ont réussi, en fin de semaine, à faire avorter une tentative de contrebande. Plus de 10 000 l de carburant ont été saisis. Par ailleurs, trois véhicules ayant servi à transporter la marchandise vers la bande frontalière ont été mis en fourrière. Neuf contrebandiers ont été arrêtés. En plus des voitures, les contrebandiers utilisent des ânes pour franchir dès la tombée de la nuit la frontière algéro-tunisienne du côté des communes d'El-Ayoun, Bougous, Zitouna, Aïn Kerma ou Bouhadjar. Deux cents ânes ont été saisis depuis le début de l'année et conduits au parc animalier et des loisirs de Brabtia d'El-Kala.
Tahar B.

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..