Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Mercredi 25 Mai 2016
3

Accusant 43 milliards de créances : La SDE punit les mauvais payeurs à Guelma
 La Direction de la société de distribution d'électricité et de gaz de la wilaya de Guelma a entamé ces derniers jours une campagne de coupures à l'encontre des mauvais payeurs. Dans un communiqué transmis par la cellule de communication de cet organisme, et dont Liberté détient une copie, il est fait état d'un cumul de 43 milliards de centimes de créances détenues par des clients ordinaires (ménages) et des organismes publics (collectivités locales, APC et ADE). Dans ce contexte, plus d'un millier de ménages ont fait l'objet d'une coupure de ces sources d'énergie au cours de la semaine écoulée. Il est précisé que cette opération sera généralisée à tous les abonnés récalcitrants car l'objectif assigné est d'encaisser ces créances.
Hamid BAALI

Guelma : Un enfant se noie dans le barrage de Bouhamdane
Ce week-end, un enfant âgé d'une quinzaine d'années avait saisi l'opportunité d'une journée ensoleillée pour s'adonner à une baignade rafraîchissante dans le grand barrage de Bouhamdane, à une vingtaine de kilomètres de Guelma. Pour des raisons que déterminera l'enquête diligentée par les services de sécurité, cet adolescent s'est noyé. La dépouille du défunt a été retirée par les plongeurs de l'unité de la Protection civile et déposée à la morgue de l'EPH de Hammam Debagh.
Hamid BAALI

Oum El-Bouaghi : Un hectare de pins d'Alep parti en fumée
L'incendie qui s'est déclenché dimanche à la forêt de Gorn Hmar, a nécessité cinq heures aux éléments des unités secondaires de la Protection civile de Meskiana et de Dhalaâ (extrême est de la wilaya) pour le circonscrire. Néanmoins, le sinistre a endommagé 1 hectare de pins d'Alep. D'autre part, les éléments de l'unité secondaire  de la Protection civile de Aïn Fakroun (25 kilomètres à l'ouest du chef-lieu de wilaya) sont parvenus à circonscrire un incendie qui s'est déclaré, durant la même journée, dans un domicile sis à proximité de la mosquée El-Atik. Fort heureusement, aucune victime na été déplorée, selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile.
K. MESSAD

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..