Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Mardi 31 Mai 2016
3

Logements LPL à Khenchela : Attribution prochaine de 2000 pré-affectations
“Les autorités locales vont procéder à l’attribution de 2000 logements de type public locatif juste après le mois sacré du Ramadhan”, a déclaré Kamel Hachouf, président de l’APC de Khenchela sur les ondes de la radio locale. En effet, le nombre de demandeurs de logement de la ville de Khenchela a triplé durant ces dernières années. Avec la forte demande enregistrée en 2015 estimée à plus de 45 000 dossiers, et vu les multiples réclamations des postulants, les autorités locales ont décidé de programmer l’affichage de la liste des bénéficiaires après le mois de Ramadhan, notamment après les nouvelles instructions données par le ministre de l’Intérieur, qui a affiché clairement son mécontentement lors de sa visite à Khenchela, la semaine écoulée, quant au retard enregistré dans l’attribution des décisions de pré-affectations des logements en cours de réalisation dans plusieurs communes de la wilaya, rappelle-t-on. Il y a lieu de signaler que la réalisation des 2000 unités de type LPL a été confiée à l’entreprise Cosider, qui enregistre jusqu’à maintenant un faible taux d’avancement dans les travaux.
M. ZAIM

Jijel : 19 détenus inscrits aux examens du baccalauréat
Ce sont au total 18 416 candidats qui se sont présentés dimanche aux épreuves du baccalauréat dans la wilaya de Jijel, a-t-on appris auprès de la direction de l’éducation. Ces épreuves qui dureront jusqu’au 2 juin se déroulent dans de bonnes conditions, ajoute la même source. Parmi les candidats inscrits, la direction de l’éducation enregistre 5099 candidats libres, dont 19 détenus. Pour les besoins de l’encadrement, on apprend que 4445 personnes sont mobilisées durant cette épreuve décisive, dont 3889 surveillants qui assureront le bon fonctionnement des examens à travers les 52 centres réservés à ce sujet. Il est à noter que 11 628 candidats ont été inscrits aux examens de la 5e année primaire et 10 361 aux examens du BEM, parmi ces derniers 90 détenus y ont participé.
MOULOUD S.

Guelma : Un malade mental se pend à Dahouara
Résidant chez ses parents à Dahouara, à une quarantaine de kilomètres de Guelma, un malade mental âgé de 28 ans avait mystérieusement disparu jeudi matin. En début de semaine, un berger accompagné de ses chiens, attiré par une odeur pestilentielle émanant d'un bosquet proche de la mechta El-Batoum, à quelques encablures de Dahouara, a découvert, pendu à un arbre à l'aide d'une corde, le corps du jeune homme. Le cadavre était en état de décomposition avancée à la suite de la canicule qui avait sévi dans la région ces derniers jours. La dépouille a été déposée à la polyclinique de Dahouara par les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Hammam n’Baïls, où le décès fut constaté par les médecins, puis elle fut transférée à l'EPH de Bouchegouf, sur ordre du procureur de la République, pour  autopsie. Ce drame a jeté émoi et consternation au sein de cette région rurale de l'Algérie profonde.
Hamid BAALI

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..