Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Dimanche 5 Juin 2016
3

Bordj Bou-ArrÉridj : Distribution imminente de plus de 1000 logements
< Très attendus par la population depuis des années, 1110 logements seront finalement distribués dans quelques jours dans 10 communes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, nous apprend-on au niveau de la wilaya. Selon la même source, l’opération débutera aujourd’hui, dans la commune de Ras El Oued avec la distribution de 100 logements. Elle sera suivie de la commune de Khellil avec 150 logements, 220 à Medjana, 100 à Sidi M’barek, 100 à Aïn Taghrout, 100 à El Anasser, 150 à Mansoura, 100 à El-M’hir, 40 à Tassameurth et 50 à Ghaïlassa.
Chabane BOUARISSA

Sétif / Plus de 400 lotissements de terrains sociaux à Ouled Si-Ahmed
 Les autorités locales de la commune d’Ouled Si-Ahmed, située au sud de la wilaya de Sétif, viennent de finaliser le dossier relatif à l’attribution de 413 lots de terrains dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux permettant   aux citoyens de bénéficier d’un terrain constructible. Selon le P/APC de cette commune, le choix de terrain devant abriter lesdits lotissements a été fait. “Ces lotissement seront répartis sur deux sites qui ont été choisis, à savoir 248 lotissements au chef-lieu et 165 à l’agglomération de Ouled Si-Yahya”, ajoute-t-il en précisant :  “Ce quota permettra d’atténuer la crise de logement au niveau de notre localité”. Rappelons aussi que la commune a bénéficié  d’un quota de près de 500 logements dans le cadre de l’habitat rural au titre de l’exercice 2015.
A. LOUCIF
 
AÏn Arnat (Sétif) / Des villages dotés d’aires de jeux
Des villages de la commune d’Aïn Arnat située à 9 kilomètres à l’ouest de Sétif viennent d'être dotés d’aires de jeux. En effet, la localité  d’Aïn Zada a bénéficié d’un CSP (complexe sportif de proximité) pour une enveloppe financière estimée à 495 millions de centimes. Par ailleurs, le village de Timlouka a  bénéficié d’un stade avec un coût estimé à  479 millions de centimes. Pour le village de Ouled Si-Ali, une enveloppe de 344 millions de centimes a été dégagée pour la réalisation d’un stade. Les jeunes sportifs de Mehdia et El-Anasser ont aussi respectivement bénéficié  de projets pour la réalisation d’un stade.
A. LOUCIF

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..