Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Mercredi 8 Juin 2016
3

Remise d'ordres de virement pour des logements LPL : 245 policiers et assimilés bénéficiaires à Skikda
< L'inspecteur régional de la police de l'Est algérien Mustapha Bénaini a procédé, lundi, lors d'une cérémonie organisée au Palais de la culture et des arts de Skikda, à la remise de la première tranche d'ordres de virement et de récépissés de transfert de crédits au profit de 245 policiers, retraités de la police et travailleurs assimilés pour bénéficier de logements de type LPL d'un programme de réalisation de 1000 logements. L'inspecteur régional a, lors de son allocution, fait savoir que c'est la deuxième expérience après celle effectuée dernièrement au profit de 500 policiers dans la wilaya de Annaba. Il a également fait savoir que cette attribution de logements entre dans le cadre de la politique de la direction générale de la Sûreté nationale de modernisation du secteur de la police pour permettre aux travailleurs de la police d'exercer dans de meilleures conditions afin de s'acquitter convenablement de leurs missions.
A. B.

Khenchela : Un éleveur sauvagement agressé à El-Mahmel
 Un éleveur originaire de la commune d’El-Mahmel, située à l’est de la ville de Khenchela, a été sauvagement agressé hier par un groupe de voleurs armés circulant à bord d'un camion chargé des moutons qu'ils venaient de voler, a affirmé une source locale. Cette affaire a, en effet, semé la peur et la panique au sein des éleveurs de la localité qui attendaient cette période du mois sacré de Ramadhan pour écouler leur bétail dans les nombreux marchés de la wilaya, a précisé notre source. Les assaillants à l’origine de cet acte criminel, dont le nombre demeure toujours indéterminé, ont pris la fuite. Une enquête est ouverte par les services de sécurité territorialement compétents en vue de mettre la main sur ce groupe de malfaiteurs.
M. ZAIM

Plus de 100 kilos de Kif saisis : Démantèlement d'un réseau international de trafic à Tébessa
 Un réseau international de trafic de drogue a été démantelé lundi par la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tébessa, apprend-on de sources officielles. Le réseau activait sur l’axe Maroc-Algérie-Libye-Tunisie. C'est suite à des informations parvenues aux services de la police qu'une embuscade avait été dressée à la sortie de la ville. Une voiture de marque Citroën Berlingo a été interceptée. La fouille a permis de découvrir 104 kg de kif, 100 millions et un fusil de chasse. La marchandise et la voiture ont été immédiatement saisies et un individu âgé de 42 ans arrêté. Le mis en cause a dénoncé, lors de son interrogatoire, ses quatre autres complices âgés entre 42 et 46 ans. Les cinq individus seront traduits devant le parquet, la semaine prochaine.
RACHID G.

El-Eulma (Sétif) : Un jeune homme meurt poignardé par… son oncle
 I. B., un homme de 21 ans, a trouvé la mort, dans la soirée du premier jour de Ramadhan, après avoir été poignardé par son oncle à la cité Belaala au centre-ville d’El-Eulma à Sétif. Selon des informations en notre possession, l’auteur du crime souffre, depuis le décès de son fils dans un accident, de troubles psychologiques. Les circonstances de ce drame demeurent toujours inconnues. La dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l’hôpital Saroub-Khathir d’El-Eulma pour autopsie. Une enquête a été ouverte.
Amar Loucif

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..