Algérie Profonde, Bréves de l'Est

Liberte; le Samedi 2 Juillet 2016
3

DRÉAN (EL-TARF) : Une bande de malfaiteurs mise hors d’état de nuire
Les éléments de la brigade judiciaire de la Sûreté de daïra de Dréan ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisée dans les vols et les agressions et deux revendeurs de kif traité. Les éléments selon notre source ont agi en fonction de renseignements faisant état de la présence à Dréan, à soixante- dix kilomètres du chef-lieu de la wilaya d’El-Tarf, d’une bande composée de trois personnes âgées entre 20 et 40 ans qui agressait pendant la nuit des passants de retour chez eux ainsi que la présence de deux dealers à Zourami. Se déplaçant immédiatement sur les lieux, les policiers en civil constitué en deux groupes ont mis hors d’état de nuire les agresseurs et les revendeurs du kif. Lors de leur arrestation, moins d’une centaine de grammes de kif traité a été saisie. Ce poison allait être cédé à des clients dans la localité de Zourami. Selon notre source, après leur arrestation, les mis en cause dans ces deux affaires d’agression et de kif ont été présentés dans la journée par devant le procureur de la République de Dréan. Après constitution de dossiers judiciaires, quatre d’entre eux impliqués dans cette affaire ont été incarcérés à la prison civile communale de la même localité. Un seul a bénéficié de la liberté provisoire en attendant le jugement de son affaire.
Tahar BOUDJEMA

Ain M’Lila (Oum El-Bouaghi) : 1 mort et 2 blessés dans le renversement d'une voiture
La route continue à endeuiller les familles en ce mois sacré dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi. C'est ainsi que ce mercredi matin, la bourgade de Bastil (commune de AÏn M’lila ) a comptabilisé un accident mortel sur la RN100. Il s'agit selon des sources concordantes de la Protection civile du dérapage puis renversement d'un véhicule de type Volkswagen Caddy, qui a causé la mort de R. H., âgé de 24 ans et occasionné des blessures à H. T., 20 ans et J. A., 20 ans. Les victimes ont été transportées vers l'EPH de Aïn M’lila, alors qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie pour determiner les circonstances exactes de cet accident.
K. Messaad

Sétif : Une collision entre trois motos fait un mort et deux blessés
 Un adolescent, Z. N., âgé de 16 ans a trouvé la mort, avant-hier, lors d’un accident de la circulation survenu à Oued Bousselam à Béni Ouartilène au nord de la wilaya de Sétif. Cet accident a fait également deux blessés, dont l’un se trouve dans un état critique. Selon des informations en notre possession, l’accident s’est produit lors d’une collision d’une rare violence entre 3 motos dans des circonstances qui restent à déterminer. À rappeler que les trois personnes sont originaires de la commune de Béni Chebana.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour les évacuer à l’hôpital de Béni Ouartilène. Deux des victimes ont été transférés quelques minutes après vers le CHU de Sétif.
F. S.

Categorie(s): est

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..