Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Lundi 24 Novembre 2014
3

Oran : Une adolescente kidnappée, libérée par les gendarmes à Sidi Bachir
 Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Sidi Bachir, bourgade située à cinq kilomètres à l’est d’Oran, ont réussi à libérer, dans l’après-midi de samedi, une mineure âgée de 14 ans des mains de ses ravisseurs, avons-nous appris de source concordante. La nouvelle de la disparition de la jeune fille s’est répandue comme une traînée de poudre dans ce bourg enserré entre la localité de Bir El-Djir et douar Belgaïd. Les gendarmes ont immédiatement déclenché une vaste opération de recherches après avoir quadrillé les accès menant à Sidi Bachir. Les investigations ont porté leurs fruits puisque la jeune fille a été retrouvée saine et sauve et libérée de ses deux kidnappeurs qui ont été appréhendés. Par ailleurs, les mêmes gendarmes ont démantelé un atelier clandestin de fabrication d’armes blanches dans ce douar. Plusieurs individus impliqués ont été arrêtés et déférés au tribunal qui statuera sur leur cas, ajoute-t-on de même source.    
K. R. I.

Assassinat sur la Corniche
Une enquête policière a été ouverte par les éléments de la sûreté de daïra de Aïn Turck après la découverte du cadavre d’un homme âgé d’une trentaine d’années sur la corniche oranaise. Tout indique que la victime a été assassinée puisqu’elle porte des traces de coups de couteau. L’autopsie donnera plus de précisions sur les circonstances de cette agression mortelle.
A. Ayoub

Chute du haut d’un ravin
n Un jeune homme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été retrouvé inconscient après sa chute d’une vingtaine de mètres du haut d’un ravin au niveau du pont Zabana. Souffrant de diverses fractures et d’une commotion cérébrale, la victime se trouve dans un état critique. Selon la Protection civile, qui s’est rendue sur les lieux après avoir été avertie par des citoyens, l’accident s’est produit samedi vers 15h.
A. A.

CHLEF : Arrestation d’un voleur à l’étalage
 Les éléments de la 5e Sûreté urbaine de la ville de Chlef ont arrêté, en fin de semaine et en flagrant délit, un jeune homme alors qu’il s’apprêtait à quitter un magasin après avoir dissimulé sous son manteau un survêtement qu’il a volé quelques instants auparavant. Agé de 28 ans et connu des services de sécurité, le mis en cause avait l’habitude de commettre des vols à l’étalage dans des magasins du centre-ville. Il a été placé sous mandat de dépôt.
AHMED CHENAOUI

Aïn Témouchent : Un mort et cinq blessés graves sur la RN2
n Un tragique accident de la circulation s’est produit samedi dernier aux environs de 8 h sur la RN2 reliant Aïn Témouchent à Oran plus précisément au niveau d’un pont situé juste à proximité de la localité d’El-Malah, à huit kilomètres du chef-lieu de wilaya, entre un camion de type Sonacome et un véhicule léger de type Volkswagen Golf. Bilan : un mort et cinq blessés dans un état très grave. Selon la Protection civile, l’un des trois passagers du camion, âgé de 27 ans, sérieusement atteint à la tête a succombé à ses blessures juste après son admission aux UMC de l’hôpital Ahmed-Medaghri de Aïn Témouchent. Les deux autres passagers, le conducteur du camion ainsi que deux autres passagers du véhicule léger âgés entre 32 et 49 ans ont été évacués vers les UMC de la localité d’El-Malah où ils ont été gardés en observation en raison de la gravité de leurs blessures.
M. LARADJ 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..