Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mercredi 3 Decembre 2014
3

Mascara : Écroué pour violence contre ascendant
 Les éléments de police judiciaire relevant de la septième sûreté urbaine de Mascara ont traité une affaire de maltraitance sur ascendant suite à une plainte déposée par une mère contre son fils qui l’a violentée et saccagé le mobilier de la maison. Les policiers se sont rendus sur les lieux où ils ont constaté les faits et arrêté B. M., 23 ans, en état d’ivresse. Les policiers ont également retrouvé une quantité de boissons alcoolisées dont 104 canettes de bière de type Beaufort cachées à l’intérieur du domicile. Il a été placé en détention provisoire.
A. B.

Sidi Bel-Abbès : Saisie d’un quintal de kif traité  
 Les éléments de la brigade mobile des douanes de Ben Badis ont saisi ce lundi plus d’un quintal de kif traité, introduite à travers les frontières ouest du pays, a indiqué la cellule de communication de la direction régionale des Douanes de Tlemcen. Agissant sur informations, les douaniers en faction dans un barrage de contrôle dressé sur l’autoroute Est-Ouest traversant le territoire de la commune de Ben Badis (40 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya) ont intercepté  un véhicule de marque Chevrolet  conduit par un individu originaire de la ville d’Oran. Lors de la fouille de la voiture, les douaniers ont découvert 103 kilogrammes de drogue minutieusement dissimulée dans le réservoir d’essence. Le conducteur a été arrêté.
A. BOUSMAHA

Zouzfana (Béchar) : Découverte du corps d'un jeune berger emporté par les crues
n Les fortes précipitations qui se sont abattues sur la wilaya de Béchar ont causé la mort d’un jeune berger touareg,  âgé de  15  ans. De source sûre, la victime qui a été  emportée par  les  crues d’oued Béchar, a été repêchée sans vie, ce lundi, par les éléments de la Protection civile, dans la localité de Zouzfana (130 km au nord de Béchar). Le défunt est membre d’une petite famille nomade, dont le père est un éleveur de chameaux, installé dans cette région du sud du pays. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Tourabi-Boudjemaâ du chef-lieu de wilaya. Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au niveau du siège de la wilaya  pour superviser de près les dégâts occasionnés par les fortes pluies, qui ont atteint un taux de 180 mm.
R. R.

Relizane : 700 g de kif saisis en novembre
 Selon un bilan rendu public par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Relizane, pas moins de 36 individus activant dans différents réseaux de trafic et de contrebande ont été interpellés et déférés devant le parquet au cours du mois de novembre. Ces opérations menées par les brigades de police judiciaire des différentes sûretés urbaines et de daïra, réparties à travers le territoire de la wilaya de Relizane, ont également abouti à la saisie de
4 078 cachets de psychotropes, de 700 grammes de kif traité,  
2 800 cartouches de cigarettes de contrebande ainsi que 258 flacons de boissons alcoolisées.  
M. Seghier

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..