Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Lundi 22 Decembre 2014
3

Béchar : Saisie de 208 kg de kif traité
Lors d'une patrouille de reconnaissance, les  éléments de la 9e GGF, relevant du 3e Commandement régional de la Gendarmerie nationale, ont saisi 208,200 kg de kif traité sur la bande frontalière ouest avec le pays voisin. En  effet, l'interception de cette quantité de drogue  en provenance  de ce pays  a  eu  lieu  aux  environs de 1h du matin le 19 du mois en cours,  au lieudit oued R'kina, indique le communiqué  du groupement de la Gendarmerie nationale à  Béchar. Selon le même communiqué, cette  quantité de drogue a été découverte répartie entre 8 sacs. Une enquête a été ouverte par les agents de la brigade de Béni Ounif pour identifier les auteurs ou les complices des narcotrafiquants impliqués dans cette affaire.
R. R.

TLEMCEN : Un élément de sécurité des frontières arrêté avec 90 kg de kif
 Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont intercepté, samedi matin, un véhicule avec à son bord plus de 90 kg de kif traité introduit du Maroc. La singularité de cette saisie réside dans le fait que le conducteur du véhicule qui transportait cette marchandise, de type Chevrolet, est un élément des gardes-frontières dont le rôle principal est de lutter contre l’introduction des stupéfiants sur le territoire national. C’est à l’entrée sud de la ville de Tlemcen, à Sidi Boublène dans la commune de Mansourah, que les policiers ont opéré l’interception du véhicule qui contenait la résine de cannabis ainsi qu’un autre individu servait comme éclaireur. Tous les deux ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire dont l’enquête suit son cours.
AMMAMI Mohammed

Ouest du pays Saisie de plus de 1 862 t de résine de cannabis
n Les différentes unités relevant du 2e commandement régional de la Gendarmerie nationale à Oran ont procédé, durant la période du 26 novembre au 9 décembre,  à la saisie d’une quantité de 1 862,721 kg de kif traité (résine de cannabis), 8 g de cocaïne et 2 480 comprimés de psychotropes, avons-nous appris de source proche de cette institution de la Gendarmerie nationale. Cette opération s’est traduite par l’arrestation de 54 individus dans 24 affaires traitées. Dans le même cadre, les éléments de la Gendarmerie nationale ont traité 41 affaires liées à des actes de contrebande de 98 159 litres de carburant vers la frontière ouest du pays. A l’issue de cette opération, 4 individus impliqués ont été appréhendés et mis sous mandat de dépôt. 4 500 paquets de cigarettes frauduleusement introduites du Maroc ont été également saisis par les services de la Gendarmerie nationale.        
K. R. I.

CHLEF : Le voleur des téléphones portables sous les verrous
 Les éléments de la troisième sûreté urbaine d’El-Houria dans la commune de Chlef ont arrêté, en fin de semaine, à l’intérieur de la gare routière de haï Bensouna et en flagrant délit un voleur notoire de téléphones portables. Agé de 35 ans et originaire des environs de la ville de Chlef, celui-ci sévissait depuis des mois non seulement dans la gare routière où il a été appréhendé, mais également dans d’autres endroits de la ville qui sont régulièrement fréquentés par des familles et des passants. Selon des sources de la Sûreté de wilaya, ce voleur à la tire ciblait aussi des étudiantes en leur arrachant de force et sous la menace d’armes blanches qu’il portait sur lui, leurs téléphones portables. Avant de tomber dans la souricière qui lui a été tendue par les policiers, ce malfrat a longtemps semé la panique chez les citoyens partout dans la ville. Soulignons enfin qu’aussitôt arrêté, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Chlef.
A. Chenaoui

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..