Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mardi 23 Decembre 2014
3

Tiaret : Les bénévoles de Dar El-Kheir au secours des démunis
 Poursuivant son action de solidarité en direction des démunis, le collectif de bénévoles Dar El-Kheir d’Alger a procédé, à Tiaret, à la distribution des colis alimentaires, habits et couvertures au profit de plus d’une centaine de familles démunies. Conduite par le jeune Benmakhlouf Abdelwadoud, président du collectif, la caravane a été porteuse de 100 colis comprenant des denrées de première nécessité, 100 couettes et des habits pour plus de 500 enfants, distribués lors d’une collation organisée conjointement avec l’association des enfants en détresse de Tiaret. “Instrument très utile pour les associations caritatives et groupes bénévoles, comme c’est notre cas, l’internet, voire les réseaux sociaux nous ont permis de toucher les bienfaiteurs et les âmes charitables qui nous aident énormément dans notre mission humanitaire”, avouera le président de ce collectif. “C’est grâce à leurs dons, ajoutera-t-il, que plusieurs familles sont assistées par ce minimum que l’on peut leur offrir, notamment en ces moments de froid.” Dans le même cadre, notre interlocuteur a affirmé que d’autres localités de l’intérieur du pays sont déjà concernées ou le seront par une action de bienfaisance similaire, et ce, au profit des malades, des scolarisés nécessiteux et autres personnes âgées lors des fêtes religieuses, de la rentrée scolaire ou durant le mois de Ramadhan. Au demeurant, ce collectif avait démarré avec une simple idée de bien faire, avec peu de moyens et un nombre d’adhérents très réduit. Ayant fait usage du réseau social Facebook pour sensibiliser les bienfaiteurs, il arrive actuellement à sillonner plusieurs régions du pays, à la rencontre des familles défavorisées, avec un groupe dépassant 30 bénévoles.
SALEM R.

El-Bayadh : 12 millions de DA pour des opérations de proximité
 L'Agence de développement social (ADS) vient de débloquer une enveloppe financière de 12 millions de dinars au profit de trois communes de la wilaya d'El-Bayadh, à savoir Kheiter, Chellala et Boussemghoun, trois petites communes dont le nombre d'habitants ne dépasse pas 15 000 âmes. Cette enveloppe financière est destinée à financer quelques projets de proximité, inhérents à la réalisation de trottoirs, de l'éclairage public et de petites aires de jeux et de loisirs. Le choix de ces localités a été, selon notre source, motivé par le rôle que jouent ces dernières en matière d'écotourisme, notamment Boussemghoun où des milliers de visiteurs sont enregistrés chaque année à la découverte du ksar local et la palmeraie de Nekhila, localisée à proximité du site touristique de Hammam Ouarka (wilaya de Naâma).
A. Moussa

Béchar : 200 foyers raccordés au gaz de ville
 A l’occasion de la célébration du 11 décembre 1960, les autorités locales de la wilaya de Béchar ont assisté au raccordement de 200 foyers au gaz de ville dans la quartier d’El-Moungar 2 à Debdaba, pour ensuite inaugurer un stade Matico réalisé en gazon synthétique à Hay El-Feth. Selon le directeur de Sonelgaz, El-Ariak Nourredine, “la couverture de la wilaya en matière de raccordement en gaz de ville est actuellement à 45% et atteindra 100% à l'horizon 2019, en attendant d'achever les travaux dans les communes et daïras éloignées, à savoir Kerzaz, Ouled Khodeir et El-Ouata”. Selon notre interlocuteur, 2000 autres foyers seront raccordés en gaz en ville dans la daïra de Kenadza.      

R. R.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..