Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Dimanche 28 Decembre 2014
3

HAMMAM BOU HADJAR (AïN TÉMOUCHENT) : Un droguiste assassiné devant son local
Ce samedi, et après avoir accompli sa prière du matin, B. K., 43 ans, s’est dirigé comme à son habitude, à bord de son véhicule de type Hyundai Accent qu’il venait tout juste d’acquérir, vers son local commercial de droguerie situé en plein cœur de la ville de Hammam Bou Hadjar. Selon la version de l’un de ses proches, il était environs 7h, un moment où il faisait encore nuit dans cette rue déserte, lorsqu’il s’est fait attaquer alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le portail qui donne sur la cour de son local pour faire rentrer son véhicule, par un ou des individus. Son ou ses agresseurs lui asséneront de violents coups de bâton sur la tête dont l’un lui sera fatal puisque la victime succombera à ses blessures avant même son admission à l’hôpital. Après leur forfait le ou les meurtriers se sont volatilisés à bord du véhicule de leur victime qui laisse derrière lui une veuve et trois enfants en bas âge. Une enquête a été ouverte.
M. LARADJ

BÉchar
Arrestation de deux cambrioleurs récidivistes  
n Suite à une plainte dénonçant un vol de portable de l'intérieur d’un véhicule, les éléments de  la 7e sûreté urbaine de Béchar, ont identifié deux suspects A. F., 22 ans, et son complice, B. Y., 21 ans, connus de leurs services et recherchés pour plusieurs affaires de vol par escalade. Les mis en cause seront arrêtés et un portable de 3e génération sera retrouvé sur l’un d’eux. Ils ont été placés en détention préventive.
R. R.

MAGHNIA : Saisie de plus de 18 q de kif...
Les éléments de la brigade régionale de lutte contre les stupéfiants ont saisi 12 quintaux de kif dans la nuit de jeudi à vendredi derniers après qu’ils aient intercepté une Mercedes au niveau du village frontalier de Bettaim. Par ailleurs, les éléments de la police judiciaire de Nedroma ont saisi de leur côté 6,7 quintaux de kif.
Ammami Mohammed

…Et près de 3 q à Sidi Bel-Abbès
n Près de trois quintaux de kif traité sous forme de plaquettes ont été saisis, jeudi, aux environs de 19h, dans un endroit isolé sis à quelques encablures de la commune de Redjem-Demouche relevant de la daïra de Ras El-Ma (130 km au sud du chef-lieu de wilaya), par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès. Agissant sur la base d’informations, les policiers ont identifié un narcotrafiquant et localisé les 280 kilos de kif traité soigneusement enfouis sous terre. L’enquête et les recherches sont en cours pour l’arrestation du narcotrafiquant.
A. BOUSMAHA

Arrestation d’une voleuse de bijoux
Le magistrat instructeur près le tribunal de Oued R’hiou a ordonné le placement sous mandat de dépôt d’une jeune fille âgée de 25 ans, mise en examen, à la fin de la semaine écoulée, pour vol, apprend-on de sources fiables. C’est suite à une plainte pour vol, déposée par une dame âgée de 58 ans, que la police judiciaire a ouvert une enquête. Selon la plaignante, la jeune inconnue s’était présentée chez elle pour faire l’apologie d’un raqi de la région. Profitant d’un moment d’inattention de la victime, la jeune fille a subtilisé un coffret à bijoux ainsi qu’une importante somme d’argent. Les investigations entreprises par la PJ ont abouti à l’identification de la présumée voleuse et à son arrestation.
M. S.

Sidi Kada (Mascara) : Le voleur d’un véhicule arrêté
Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté urbaine de Sidi Kada ont récupéré un véhicule volé puis arrêté le présumé auteur de ce vol. Les faits remontent au 22 décembre dernier, lorsqu’un véhicule de marque DFM ainsi que 8 millions de centimes se trouvant à bord a été volé. Le voleur a simplement pris place au volant avant de démarrer, son propriétaire ayant laissé le véhicule, moteur en marche au bord de la route. La victime a identifié N.H., 30 ans, comme étant son voleur. Le véhicule volé a été retrouvé abandonné près du village de Zellaga à Ghriss avec à son bord des  boissons alcoolisées. Le suspect sera arrêté quelques heures plus tard et placé en détention provisoire.
A. B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..