Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Samedi 10 Janvier 2015
3

CHU d’Oran : Vers la prise en charge totale du malade
n La direction générale du CHU d’Oran vient de prendre de nouvelles mesures concernant l’interdiction faite aux familles des patients hospitalisés de leur apporter des couvertures, des draps ou des aliments, avons-nous appris, mercredi, de source proche de la DG du CHUO. Cette décision qui a été prise lors d’une réunion entre le directeur général et son staff technique, a porté son choix sur 10 services du CHUO qui seront chargés d’appliquer les nouvelles directives en matière de prise en charge des malades. L’accent a été particulièrement mis sur la nécessité d’améliorer la qualité des repas qui doivent répondre aux normes spécifiques des hôpitaux. Des instructions ont été données dans ce contexte aux 10 services médicaux choisis pour concrétiser ce projet. La généralisation de cette opération devrait toucher les autres services de l’hôpital d’Oran, indique-t-on.                        
K. R. I

Un bébé découvert abandonné à Es Sénia...
Un bébé de sexe masculin a été découvert, abandonné, par des passants dans un quartier d’Es Sénia dans la soirée de ce mercredi. Le médecin qui a ausculté le nouveau-né a déclaré qu’il était en bonne santé. Une enquête a été ouverte.
Ayoub A.

...Incendie dans la zone industrielle
 Un incendie s’est déclaré ce jeudi dans l’entrepôt d’une usine sise dans la zone industrielle d’Es Sénia. Le sinistre a détruit les trois niveaux de l’entrepôt qui abritait des frigidaires de différents types. Il aura fallu trois heures aux 90 pompiers et à leurs officiers pour venir à bout du feu qui s’est déclaré sur les coups de 18 h. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre.
A. A.

Découverte d’un corps à Akid Lotfi
Les éléments de la Protection civile ont découvert, dans l’après-midi de ce jeudi, le corps sans vie de S. S., 55 ans, dans son appartement au 5e étage d’un immeuble à haï Akif Lotfi. Selon les premières informations, la dépouille présentait les premiers signes de décomposition, preuve que la mort remonte à plusieurs jours.
A. A.

Relizane : Une morte par asphyxie à Sidi-Lazreg
Une jeune femme âgée de 35 ans est morte asphyxiée, mercredi dernier, dans son domicile à Sidi-Lazreg (daïra de Zemmora), a-t-on appris de bonnes sources. La victime est décédée à 11 h 48, alors qu’elle se trouvait dans sa douche, des suites d’émanations de monoxyde de carbone provenant d’un réchaud à gaz. Une enquête a été ouverte.
M. Seghier

Mascara : Un père percute mortellement sa propre fillette
 Une enfant de 4 ans a été écrasée par un bus conduit par son propre père. L’accident s’est produit dans la localité de Remaikia relevant de la commune de Hachem au moment où le père s’apprêtait à garer le bus devant le domicile familial. Sans apercevoir sa  petite fille qui jouait devant la porte, il l’a percutée, la tuant sur place.
A.  Benmechta

Maghnia : Du kif à dos de baudet
 La 1re section du groupement des gardes-frontières de Maghnia a mis en échec, ce mercredi, une nouvelle tentative d’introduction de 100 kg de kif à partir du Maroc. Les stupéfiants étaient transportés sur le dos d’un baudet qui a été intercepté au niveau de la frontière dans la région de Zouïa.
Mohammed Ammami    

Golda Meir sur les étals
Le wali de Tlemcen, et dans une correspondance transmise aux  services du commerce, à la gendarmerie et aux services de sécurité, a ordonné le retrait des commerces d’une confiserie de type madeleine où figure sur son emballage la photo de l’ex-Premier ministre d’Israël, Golda Meir, ainsi que des inscriptions en hébreu. Selon les premières informations, ce produit qui ne porte aucune origine de fabrication, est introduit sur le territoire national d’une manière illicite.
M. A.

Chute mortelle d’une fille à El Malah
Les habitants du douar M’saâda rattaché à la commune d’El-Malah dans la wilaya de Aïn Témouchent ont été secoués par un tragique accident qui a coûté la vie à une fille âgée d’à peine 14 ans. Selon notre source, le drame s’est déroulé jeudi dernier lorsque la victime a chuté accidentellement d’une fenêtre située au rez-de-chaussée du domicile de ses parents sis à la ferme Benhabi Ahmed. La mort a été instantanée et une enquête a été ouverte.
M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..