Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Dimanche 11 Janvier 2015
3

Drogue : Plus de trois quintaux de kif traité   saisis en 2014 à Sidi Bel-Abbès...
Les brigades de police judiciaire de la wilaya de Sidi Bel-Abbès spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont traité, au cours de l'année écoulée, 172 affaires de trafic de drogue, apprend-on de source policière. Le bilan fait état de la saisie de près de  347 kilogrammes de kif traité, 4 000 comprimés de  psychotropes de diverses marques et 25 flacons de liquide hallucinogène. Il a été ainsi enregistré l'implication de 273 individus dans ces affaires dont 214 ont été arrêtés pour possession et trafic de drogue.
A. BOUSMAHA

 … Et 8,77 kg de kif à Relizane
Le nombre d’affaires relatives au trafic de produits stupéfiants traitées en 2014 par la brigade de lutte contre les stupéfiants de Relizane a augmenté de 7,28% par rapport à 2013, apprend-on de sources policières. En effet, les anti-stup ont enregistré, durant l’année écoulée, 302 affaires impliquant 464 individus dont 407 ont été placés sous mandat de dépôt après leur comparution devant le parquet. Le volume des saisies effectuées par la police a également suivi une courbe ascendante avec un total de 8,77 kilogrammes de kif traité et 7 098 cachets de psychotropes saisis. Rappelons qu’à l’issue de l’année 2013, 280 affaires, dans lesquelles étaient impliqués 410 individus dont 373 ont été écroués, avaient été recensées par la PJ. La quantité de drogue saisie s’élevait à 7, 43 kilogrammes de résine de cannabis et 7604 comprimés de psychotropes. On apprend, par ailleurs que 18 173 flacons de boissons alcoolisées illicitement commercialisées ont été saisis en 2014.
M. Seghier

Béchar : Arrestation d’un faux-monnayeur
Les éléments de police de la deuxième sûreté urbaine de Béchar ont arrêté, ces derniers jours, un ressortissant africain en possession de matériel destiné à la falsification de billets de banque. Cette opération a été effectuée suite à des renseignements parvenus à la police faisant état de la présence d’un ressortissant étranger en train de falsifier des billets de banque. Les enquêteurs ont arrêté le mis en cause, au centre-ville de Béchar, et découvriront en sa possession un sac en plastique contenant des outils destinés à la falsification de billets de banque de 1 000 DA. Présenté au parquet, le mis en cause a été écroué par le magistrat instructeur.
R. Roukbi

SaÏda : Démantèlement d’un réseau de faussaires
 Les éléments de la brigade financière de la sûreté de la wilaya de Saïda ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau de faussaires composé de 14 personnes. Des certificats d’aptitude professionnelle falsifiés et une imprimante ont été également saisis. Ce coup de filet a été réalisé suite à  un renseignement émanant des services du centre de formation professionnelle Brizini Cheikh de Saïda faisant état de la découverte de 22 certificats d’aptitude professionnelle falsifiés portant le cachet du centre. Les documents faisaient partie des dossiers en vue de bénéficier d’une aide financière que des jeunes avaient déposés. Les 14 mis en cause ont été présentés, mercredi dernier, devant le procureur de la République près le tribunal de Saïda, qui a décidé l’emprisonnement de trois d’entre eux et a laissé les autres en liberté provisoire.
F. Zaaf

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..