Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Jeudi 15 Janvier 2015
3

Oran : Deux Maliens arrêtés à Aïn Turck
< Un réseau de faux-monnayeurs spécialisé dans la contrefaçon des billets de banque étrangers est tombé, ce mardi, à Oran. Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Aïn Turck ont mis un terme aux agissements d’un réseau, à sa tête, deux Maliens, et la saisie de 19 liasses de couleur grise de 50 et 100 euros. L’enquête a démarré avec le dépôt d’une plainte d’un citoyen qui dénonce deux ressortissants africains qui lui ont proposé d’échanger les faux billets en euros contre des dinars. Les enquêteurs ont tendu une souricière aux deux contrefacteurs dans un café au centre-ville de Aïn Turck où ils ont arrêté les deux suspects en leur possession un cabas noir avec les liasses et un produit chimique. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour immigration clandestine et escroquerie.
Ayoub A.

Une mère et sa fille brûlées  
< L’explosion d’une bouteille de gaz butane, ce mardi, au 23, rue Amari-Mohamed, à Boulanger, a fait deux victimes, une mère âgée de 58 ans et sa fille de 18 ans brûlées au 2e degré sur l’ensemble des parties de leurs corps. L’incendie a complètement ravagé l’habitation familiale.
A. A.

Découverte d’un cadavre à Bir El-Djir
< Les services de la Protection civile ont découvert, hier matin, un homme, âgé de la trentaine, pendu à une branche d’arbre près d’une ferme à Bir El-Djir. L’identité de la victime n’est pas encore connue et l’enquête dira s’il s’agit d’un suicide ou d’un crime.
A. A.

Mohammadia (Mascara) : Crime à Graba
< Un meurtre a été commis dans la nuit de dimanche à lundi au lieu-dit Graba dans la commune de Mohammadia. Selon les premières informations, la victime, B. H.,
63 ans, et son compagnon âgé de 52 ans se sont retrouvés à cet endroit de la ville pour consommer des boissons alcoolisées. Une dispute éclate entre les deux hommes et plusieurs coups de couteau sont portés contre B. H. le laissant agoniser durant toute la nuit. La victime succomba à l’aube des suites de ses blessures.
A. Benmechta

Saida : Six blessés dans une collision entre un bus et un camion
< Six personnes ont été blessées, mardi, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion près de Ben Adouane, relevant de la commune de Doui Tabet, dans la wilaya de Saïda. L’accident a eu lieu sur la RN92 reliant Saïda à Sidi Bel-Abbès, aux environs de 9 h 10, à proximité de la briqueterie de Ben Adouane. Un camion a percuté un bus assurant la ligne El Bayadh-Sidi Bel-Abbès, transportant à son bord des passagers dont les six blessés. Les éléments de la Protection civile de SaÏda se sont rendus sur les lieux du drame et les blessés ont été évacués vers l’hôpital Ahmed-Medeghri. Une enquête a été ouverte.
F. ZAAF

Relizane : Un escroc épinglé pour faux en écritures
< Le magistrat instructeur près le tribunal de Relizane a placé sous mandat de dépôt un individu âgé de 24 ans, mis en examen pour escroquerie et faux en écritures publiques, apprend-on de bonnes sources. L’individu en question avait été interpellé par les policiers de la 10e sûreté urbaine suite à une plainte déposée par un homme âgé de 34. La victime accuse l’auteur des faits de lui avoir vendu une motocyclette en contrepartie d’une somme de 85 millions de centimes, qui s’est avérée être dotée de documents falsifiés.
M. Seghier

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..