Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Samedi 24 Janvier 2015
3

Abondantes chutes de neige à Tiaret et Tissemsilt : Plusieurs axes routiers bloqués
 Les abondantes chutes de neige enregistrées, durant ce week-end, à l’ouest du pays ont occasionné de sérieuses perturbations sur les axes routiers à travers les wilayas de Tiaret et Tissemsilt. A Tiaret, où la poudreuse a atteint 50 centimètres en certains endroits, les perturbations ont été relevées sur la RN23, reliant la wilaya de Tiaret à celles de Relizane et Laghouat, qui a été coupée à la circulation au niveau du col de Guertoufa et à Naïma où la route a été impraticable sur 10 km entre Sougueur et Aïn Dheb. De même, la RN14, reliant la wilaya de Tiaret à celles de Mascara et Tissemsilt, a connu des perturbations sur 12 km au niveau de Mellakou, ainsi que la RN94 qui rattache la wilaya de Tiaret à celle de Saïda, coupée au niveau de Aïn Dheb. Plusieurs chemins de wilaya et communaux ont également été coupées isolant ainsi plusieurs localités rurales, notamment au sud de la wilaya, à Medrissa, Chehaima, Tousnina, Sidi Abdelghani. Le mauvais temps a contraint certains établissements scolaires à fermer jeudi alors que la direction de l’université Ibn Khaldoun a dû reporter l’examen prévu le même jour au niveau de la faculté de droit. Concernant la wilaya de Tissemsilt, où l’épaisseur de la neige a aussi atteint les 50 centimètres, ce sont les routes nationales 14 et 19, la reliant respectivement au centre du pays et à Chlef, qui ont connu des blocages au niveau de Theniet El-Had et Youssoufia, pour la première, et au niveau de Bordj Bounaâma, Boucaïd et El Azharia pour la seconde. Plusieurs autres localités ont été isolées à l’instar de Sidi Slimane, Beni Lahcène, Sidi Boutouchent…
R. SALEM

Tlemcen : Près de 1,4 tonne de kif saisie à Maghnia…
Les éléments de la brigade régionale de lutte contre le trafic de stupéfiants ont saisi, ce mercredi, 13, 8 quintaux de kif dans le village frontalier de Térébinthe. Suite à une information faisant état de la présence de deux véhicules transportant de la drogue dans ce village, une opération de recherche a été lancée par les policiers qui leur a permis de retrouver les deux véhicules de type Renault Safrane et une Peugeot 406 stationnés dans le village de Téré binthe et dans lesquels ils
roduite du Maroc.
AMMAMI Mohammed

… Et 60 kg de kif et 2 g de cocaïne à Remchi
 Sur la RN35 reliant Maghnia à Oran, les éléments des Douanes de Tlemcen ont réussi, jeudi, à intercepter un véhicule utilitaire de type Peugeot Partner dans lequel ils ont découvert 60 kg de kif. C’est au niveau d’un barrage fixe de contrôle dressé dans la région de Hammam Boughrara que les soupçons des douaniers ont été révélés porteurs car la fouille du véhicule a permis la découverte de cette quantité de kif. Le conducteur a été écroué. Par ailleurs, les douaniers ont réussi au point de contrôle du kilomètre 35 situé sur la RN35 reliant Maghnia-Oran, à interpeller deux individus à bord d’un véhicule dans lequel ils avaient dissimulé 2 grammes de cocaïne. Ils ont également été écroués.
Mohammed A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..