Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mercredi 28 Janvier 2015
3

Jdiouia   : Un voleur confondu grâce à ses empreintes
Le magistrat instructeur près le tribunal de Oued R’hiou a ordonné le placement sous mandat de dépôt d’un individu âgé de 23 ans, qui a comparu devant lui le 25 janvier, sous le chef d’inculpation de vol de motocycle, apprend-on de sources fiables. Les faits remontent au 24 novembre 2014, quand un citoyen se présenta au commissariat pour déposer une plainte contre X pour le vol de sa moto. Les investigations entreprises par les inspecteurs aboutirent à la récupération de la moto, sans pour autant identifier l’auteur des faits. L’exploitation des empreintes trouvées sur le motocycle par la police scientifique a permis grâce au fichier de mettre un nom sur les indices en leur possession.
M. S.

Tiaret : Plus de 1,7 million de têtes de cheptel seront vaccinées
Une opération de vaccination sera menée par l’inspection vétérinaire de la wilaya de Tiaret. Encadrée par 143 vétérinaires, cette action concerne la clavelée, la brucellose, la fièvre aphteuse et la rage. Selon un communiqué de la wilaya, plus de 1,7 million de têtes ovines, appartenant à 8536 éleveurs, seront vaccinées contre la clavelée pour laquelle l’inspection vétérinaire assure la disponibilité de 1,795 million de doses de vaccins. S’agissant de la brucellose, ou fièvre maltaise, le même communiqué, qui fait état de la disponibilité de 250 000 doses de vaccin, souligne que 204 562 têtes, dont 149 623 ovins et 54 939 caprins, seront touchées. Quant à la fièvre aphteuse, pour laquelle 46 500 doses de vaccin ont été acquises, elle concerne 50 147 têtes, dont 27 691 sont déjà vaccinées, appartenant à 2188 éleveurs. Dans le même contexte, on enregistre la disponibilité de 24 500 doses de vaccin antirabique pour lutter contre la rage.
R. Salem

Relizane   : Interpellation d’un voleuse de bijoux à Oued R’hiou
 C’est suite à une plainte déposée le 21 janvier dernier par un bijoutier ayant pignon sur rue à Oued-R’hiou que la police a entamé une vaste opération de recherche à travers les rues de la ville. Le bijoutier affirmait avoir été victime du vol d’un collier en or subtilisé par une cliente inconnue qui avait mis à profit un moment d’inattention du commerçant. à l’issue de quelques heures de recherches, une femme originaire d’Alger, répondant à la description de la voleuse, fut repérée et interpellée à la gare routière. Une rapide palpation permis aux policiers de mettre la main sur le bijou qui a été, depuis, rendu à son propriétaire. Déférée devant le parquet sous le chef d’inculpation de vol, elle a été placée sous mandat de dépôt.
M. Seghier

Bendaoud : Une famille agressée à l’arme blanche dans son domicile
 Les éléments de la sûreté urbaine extra-muros de Bendaoud ont interpellé au début de la semaine écoulée un individu âgé de 24 ans accusé d’avoir agressé un quadragénaire et ses deux fils âgés de 13 et 15 ans après avoir violé le domicile de cette famille. Selon le père de famille, l’assaillant, qui était en état d’ébriété avancée, leur a infligé à l’aide d’une arme blanche des blessures de divers degrés de gravité. Le mineur, âgé de 15 ans, a bénéficié d’un arrêt de travail de 3 jours alors que son frère demeure sous surveillance médicale. Mis en examen pour violation de domicile, coups et blessures volontaires et ivresse manifeste, l’agresseur a été écroué.
M. S.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..