Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Lundi 2 Fevrier 2015
3

ORAN : Le vent fait encore des victimes
n Le mauvais temps persiste sur Oran et la région ouest puisque, après les vents violents qui ont soufflé particulièrement sur la wilaya d’Oran, des pluies torrentielles sont attendues à partir de ce mercredi sur toute la région. Si le vent persistait encore hier, sa force est néanmoins retombée puisqu’elle variait entre 50 à 60 kilomètres à l’heure. Les vents de ce samedi ont pourtant fait des victimes et des dégâts matériels importants. L’incident le plus notable est survenu sur la route reliant Aïn El-Baïda à Es-Sénia quand la chute d’un panneau publicitaire sur la chaussée a provoqué un grave accident entre une Renault Logan et une camionnette Chana. Les deux chauffeurs, B.M.R., 40 ans, et M.K.A., 35 ans, ont été gravement blessés au niveau de la poitrine, de la tête et des membres inférieurs. Six effondrements ont été également enregistrés à El-Hamri ou Sid El-Houari et une personne a dû être hospitalisée après l’effondrement d’un balcon sur sa tête. La force des vents a aussi déraciné des arbres, déboulonné les paraboles et provoqué des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers et communes de la wilaya. Les nombreuses pépinières ont souffert alors que les vagues ont atteint sept mètres de hauteur.
Ayoub A.

Incendie dans un bidonville à Sidi Chahmi
Deux incendies se sont déclarés ces dernières heures. Le premier sinistre a concerné un appartement situé dans immeuble de trois étages, au 26 rue des frères Niati au plateau Saint-Michel, plus précisément dans deux pièces et la cuisine. Dans la soirée du samedi, vers 21h, un important incendie a pris dans un bidonville à Sidi Chahmi, causant des dégâts matériels et des brûlures graves à A.Ch., âgée de 31 ans, évacuée à l’EHU du 1er-Novembre.    
A. A.

Lutte contre le trafic de drogue à l’ouest du pays : Saisie de 613 kg de kif traité en trois jours
 Trois cent dix kilogrammes de kif traité (résine de cannabis) ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale à l’ouest du pays en l’espace de trois jours (23, 24 et 25 janvier 2015), apprend-on de source proche du 2e commandement régional à Oran. Cette opération, menée par les différentes unités de la Gendarmerie nationale activant dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a permis la saisie de 303 autres kg de résine de cannabis par les gendarmes du groupement d’Oran, soit un total de 613 kg de chanvre indien, a-t-on affirmé de même source.  
K. R. I.

Sidi Bel-Abbès : Un mort dans un accident de la route à Bir El-H’mam
Une personne a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, ce samedi, sur la RN95, reliant les communes de Ras El-Ma à Marhoum (100 km au sud du chef-lieu de wilaya), apprend-on auprès de la Protection civile. Le drame est survenu lorsque le conducteur d'un camion semi-remorque transportant du ciment a perdu le contrôle de son véhicule, avant de déraper et de se renverser, provoquant la mort sur le coup du chauffeur M.F., âgé de 50 ans.
A. BOUSMAHA

Un ouvrier amputé de son bras gauche à Terga
n Un ouvrier, la quarantaine, a perdu son bras gauche à la suite du renversement d’un engin de chargement qui lui a écrasé le membre supérieur. Selon nos informations, l’incident s’est déroulé dans une carrière d’agrégats rattachée à la localité de Terga et les secouristes ont trouvé d’énormes difficultés pour dégager la victime.   
M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..