Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mardi 3 Fevrier 2015
3

CHLEF : La bande “Saeb” de Ténès sous les verrous
 Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Ténès, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, ont arrêté, cette semaine, la bande dirigée par le dénommé “Saeb” qui a semé des mois durant la terreur au sein de l’ensemble de la population locale. Selon des sources de la Sûreté de wilaya, les quatre membres de cette bande, tous des repris de justice, âgés entre 21 et 27 ans, cambriolaient des maisons et des magasins dont plusieurs pharmacies de la ville. Ils sont également derrière plusieurs vols à l’arraché commis principalement contre des jeunes filles. Nos sources ont également précisé que c’est suite à une plainte déposée par une jeune fille qui a été agressée par l’un des membres de ladite bande que ces derniers ont été arrêtés un à un. La perquisition effectuée dans le domicile de l’un des mis en cause a permis de récupérer plusieurs objets volés auparavant, des effets  vestimentaires, des appareils électroménagers, du matériel informatique, des médicaments dont une grande quantité de comprimés de psychotropes et même des ustensiles de cuisine. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
AHMED CHENAOUI

Béchar : Quatre narcotrafiquants sous les verrous
 Les  éléments  de la  police relevant  du  service  régional de  lutte  contre  les stupéfiants ont démantelé  cette semaine, à Béchar, un réseau de trafiquants de drogue composé de quatre membres, des trentenaires, et saisi 13,340  kg  de  kif  et d’importantes sommes  d'argent provenant de la vente de la drogue, indique le  communiqué  de  la  Sûreté  de  wilaya. Travaillant sur informations, les policiers ont arrêté les deux suspects à bord d'un taxi en plein centre-ville. Cette première arrestation a permis de récupérer 1 kg de kif ainsi que 40 millions de centimes. La perquisition opérée au domicile d’un  troisième complice s’est soldée par la saisie de près de 8 kg de kif, alors que 4,5 autres kg de kif ont été récupérés au domicile d’un quatrième suspect ainsi que près de 110 millions de centimes. Présentés au parquet, ils ont été écroués.
Rachid Roukbi

Il a voulu éviter un dromadaire : 1 mort et 3 blessés sur la route de Taghit
Un accident  mortel  de  la  circulation  s'est  produit  ce dimanche, aux  environs de 19h, sur le tronçon Igli-Taghit, à 20 km de Béchar, indique-t-on à la Protection civile. L’accident s'est  produit  lorsque le chauffeur d’une Renault Logan, voulant  éviter un  dromadaire, a dérapé. Il est mort sur le coup alors que trois de ses passagers, dont 2 femmes âgées, ont été blessés.
R. R.

AÏN TÉMOUCHENT : Trois dealers tombent à Oulhaça
 Les éléments de la Sûreté de daïra de Oulhaça dans la wilaya de Aïn Témouchent ont mis la main sur un réseau de trafic de stupéfiants composé de trois membres qui activaient dans la région. C’est à la suite d’une ronde que les policiers ont interpellé deux suspects M. A., 19 ans, et M. S., 18 ans, et trouveront sur eux 56 grammes de kif traité. Les investigations ont révélé l’existence d’un troisième complice faisant partie du réseau. Identifié, Ch. A., 33 ans, a été arrêté à son tour en possession de 6 g de kif prêts à être écoulé et de 1800 DA provenant probablement de la vente de la drogue. La perquisition de son domicile a permis aux policiers de saisir 59 g de résine de cannabis ainsi que
de 12 600 DA. Ils ont été écroués.
M. LARADJ 

En situation irrégulière : Quatre Marocains arrêtés à Sig
 Au cours de la semaine dernière, les éléments de police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Sig, dans la wilaya de Mascara, ont arrêté quatre Marocains en situation irrégulière sur le territoire national. C’est lors d’une patrouille effectuée au centre-ville que les suspects ont été appréhendés à bord d’un véhicule. Il s’agit de A. D., 30 ans, A. A., 22 ans et de deux mineurs H. L. et L. R.. Les deux premiers cités ont été placés en détention provisoire tandis que le dossier des deux enfants a été transmis au juge des mineurs qui a ordonné leur placement au centre pour mineurs.
A. Benmechta

 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..