Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Dimanche 8 Fevrier 2015
3

 Incendie dans une fabrique de peinture à Sidi Hasni (Oran) : Une catastrophe évitée de justesse
< Ce jeudi, au quartier populaire de Sidi Hasni, un incendie qui s’est déclaré dans une usine de peinture a provoqué une panique générale et a failli se transformer en une véritable catastrophe. En effet cette unité de fabrication de peinture, située au 8, rue Sikaoui-Beghdadi, entourée d’habitations, a vu un feu se déclencher, pour des raisons encore inconnues, à l’intérieur des locaux. Le sinistre, qui c’est rapidement étendu, a détruit trois grands fourneaux. Il a fallu l’intervention durant des heures de pas moins de 28 pompiers avec la mobilisation de trois camions pour circonscrire le feu. La panique s’étant emparée des habitants vivant à proximité de l’incendie a créé la confusion. Là encore, les éléments de la Protection civile ont évacué par précaution les riverains. La promptitude des pompiers a permis d’épargner les 4 autres fours de l’usine qui a quand même subi de nombreux dégâts. Une enquête a été enclenchée pour connaître les causes de cet incendie.
Ayoub A.

Relizane   : Recrudescence en janvier des violences faites aux femmes
< Les services de police judiciaire relevant des différentes Sûretés de daïra répartis à travers la wilaya de Relizane ont enregistré au cours du seul mois de janvier 25 cas de violences physiques et sexuelles contre des femmes et des enfants à en croire les chiffres fournis par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Relizane. Ainsi, 15 femmes dont la fourchette d’âge varie de 16 à 71 ans ont déposé plainte suite à des coups et blessures volontaires ou viol, au cours du mois dernier. Parmi la quinzaine d’individus impliqués dans ces affaires, 2 ont été écroués et 6 autres ont bénéficié d’une citation directe suite à leur comparution devant le représentant du parquet. La brigade de protection des mineurs a recensé pour sa part 10 cas de violences sexuelles et physiques à l’encontre d’enfants dont 6 filles et 4 garçons.  On apprend, par ailleurs que 2 mineurs ont été relaxés suite à leur comparution devant la justice en raison de leur implication dans des affaires de coups et blessures volontaires à l’aide d’une arme blanche, jet de pierres et injures.
M. Seghier

22 affaires de stupéfiants traitées en janvier
< Les éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya de Relizane, ont traité 22 affaires liées à la détention à des fins de commercialisation ou de consommation de produits stupéfiants durant le mois dernier, apprend-on de bonnes sources. 31 individus sur les 34 impliqués ont été placés sous mandat de dépôt, un inculpé a bénéficié de la citation directe alors que 2 autres sont en état de fuite. 175 grammes de kif traité ainsi que 172 cachets psychotropes ont été saisis au cours de ces opérations.
M. Seghier

Arzew   : Saisie de 2200 comprimés de psychotropes
< Les policiers de la sûreté de daïra d’Arzew ont réussi à appréhender un individu âgé de 28 ans en possession de 2200 comprimés de psychotropes de marque Roche, apprend-on, vendredi, de source proche de la cellule de communication. Lors de son arrestation alors qu’il circulait sur une motocyclette, les enquêteurs ont découvert 800 comprimés de psychotropes sur le mis en cause. Etendant leur enquête sur décision rogatoire du parquet, les policiers ont mis la main sur une autre quantité de 1400 comprimés qui étaient cachés dans le domicile de son complice. Une somme d’argent estimée à 170 millions de centimes provenant de ce commerce illicite, 2 couteaux de boucher et un fusil à harpon ont été récupérés par les policiers. Les deux individus ont été mis sous mandat de dépôt.
K.R.I.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..