Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mardi 10 Fevrier 2015
3

Mascara : Guerre contre l’habitat précaire
Dans le but d’éradiquer ou du moins de résorber l’habitat précaire au chef-lieu de wilaya de Mascara, que les autorités locales ont entrepris récemment une vaste opération de relogement des occupants et de démolition des bâtisses menaçant ruine. La dernière initiative a touché 122 locataires logés sur 13 sites implantés aussi bien au centre qu’à la sortie de la ville. Pour la concrétisation de cette opération, les responsables ont pris les mesures appropriées En effet, dès l’aube un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place. Des gendarmes, des policiers et des éléments de la Protection civile ont été mobilisés pour prévenir tout risque de débordement car certains indus occupants avaient manifesté leur volonté de ne pas quitter leurs habitations au péril de leur vie et celle des membres de leurs familles. Finalement c’est sans incident majeur que s’est achevée l’opération qui a mobilisé par ailleurs d’importants moyens matériels et humains, réquisitionnés pour la circonstance. Et pour parer à toute éventualité, notamment celle du squat de ces habitations, et aussitôt les 122 familles relogées, leurs entrées principales ainsi que les autres accès ont été murés par les employés de la commune assistés par les forces de l’ordre.
A. Benmechta

Saïda : La police au secours des SDF
Dans le cadre du dispositif spécial intempéries, les services de Sûreté de Saïda en collaboration avec les services de la direction des affaires sociales et les services de la Protection civile ont évacué, avant-hier, vers le centre des asthmatiques de Aïn El Hadjar cinq personnes sans domicile fixe (SDF), dont trois femmes et un jeune de 22 ans. Ces sans-abri qui ont été retrouvés dans les communes de Saïda, Rebahia et Aïn El-Hadjar, ont bénéficié de repas chauds qui proviennent des cuisines de la Sûreté de wilaya et d’un lit. Le responsable de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya a indiqué que cette opération se poursuivra durant toute la saison hivernale pour soulager un tant soit peu la détresse de ces SDF qui endurent les rigueurs de ces journées glaciales d’un hiver particulièrement rigoureux
F. Zaâf

Tiaret : Le maire de Sidi-Ali-Mellal devant la justice
Éclaboussé dans une affaire de falsification, le maire de Sidi-Ali-Mellal, à Tiaret, a été convoqué ce dimanche devant le tribunal de Sougueur. Ce dernier, d’obédience Front national pour la justice sociale (FNJS), est accusé d’avoir falsifié une délibération, à l’insu des autres élus, pour permettre à une citoyenne de bénéficier d’une aide financière de 25 millions de centimes dans le cadre du programme de l’habitat rural. Pour rappel, cette assemblée a été gelée depuis le mois de juin dernier par le wali de Tiaret.
R. SALEM

Oran : Incitation de mineure à la débauche
Quatre individus, âgés de 23 à 36 ans, faisant partie d’une association de malfaiteurs ont été arrêtés par les éléments de la 6e sûreté urbaine d’Oran pour incitation de mineure à la débauche, vol aggravé, détention et consommation de stupéfiants et de comprimés psychotropes, selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Oran. Les membres de ce gang ayant à leur actif plusieurs affaires délictueuses, sévissaient contre leurs victimes sous la menace d’armes blanches. Les policiers ont procédé à une fouille corporelle qui s’est soldée par la récupération de 23 millions de centimes ainsi que des effets vestimentaires, d’un téléphone portable et de chaussures de sports. Selon notre source, les malfrats obligeaient la fille mineure à se prostituer tout en participant aux vols de ses victimes qu’elle attirait dans des embuscades tendues par la bande des malfaiteurs.
K. R. I.    

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..