Algérie Profonde, Oum El-Bouaghi

Liberte; le Lundi 4 Juillet 2016
3

À 15 ans, Chems Eddine Benaziza gagne  un séjour à la Nasa
Chems Eddine Benaziza, élève en première année secondaire au technicum Zeghdani-Belkacem à Oum El-Bouaghi, est l’un des 6 lauréats algériens du concours Race To Space 2016, organisé par l’association Sirius de l’astronomie en partenariat et avec le support financier du service culturel de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.
Ils bénéficieront d’un séjour d’une semaine à l’Académie de l’espace (Space and Rocket Center) à Huntsville, Alabama. Ils s’entraÎneront aux technologies spatiales à bord notamment d’une navette spatiale de la Nasa et à des exercices en état d’apesanteur. Le concours, pour rappel, est destiné aux lycéens algériens, âgés entre 15 et 18 ans, doués en sciences, maths, technologie et maîtrisant l’anglais. Sur plus de 200 vidéos, expliquant des phénomènes scientifiques, 25 ont été sélectionnées. Le vote du public et l’évaluation ont donné, à la phase finale, 12 candidats. L’entretien avec le jury a eu lieu le 27 juin 2016 à l’ambassade des USA à Alger et les résultats affichés le 28 juin.

4 personnes écrouées pour vol avec violence
 Les services de la PJ de la Sûreté de daïra de Aïn M'lila (61 km à l'est du chef-lieu de wilaya) viennent de mettre fin aux activités d'un groupe de malfaiteurs composé de quatre personnes âgées entre 23 et 26 ans, impliqué dans des affaires de vol avec violence, suivie d'agression physique sur des citoyens avec usage d'armes blanches et d'un chien dressé. L’affaire, selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, remonte au 27 du mois en cours, lorsqu'un citoyen s'est présenté aux services de police de la Sûreté de daïra de Aïn M'lila pour déposer une plainte contre des inconnus concernant le vol et l'agression physique avec usage d'arme blanche et d'un chien dressé.
Le groupe de malfaiteurs l'avait délesté de son téléphone portable. Les éléments de la police, qui se sont déplacés rapidement sur les lieux et entamé leurs investigations, ont arrêté un membre du groupe après son identification ainsi que ses complices, le jour d'après. Une autre victime, une jeune fille, a reconnu les mis en cause lesquels lui ont barré la route, menacé avec une arme blanche et délesté de son téléphone portable et de ses bijoux en métal jaune. Les quatre personnes arrêtées ont été présentées jeudi devant la justice et ont été placées en détention provisoire.

Categorie(s): est

Auteur(s): B. Nacer.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..