Alors qu’une délégation saoudienne a effectué une prospection, Pirson, leader mondial dans les réfections des hauts-fourneaux à El-Hadjar (Annaba)

Liberte; le Dimanche 29 Mai 2016
123210

Animée par des perspectives de partenariat, une délégation saoudienne, conduite par des experts spécialisés dans le secteur minier, a effectué, durant ce mois de mai, une visite de prospection au complexe sidérurgique d’El-Hadjar.
Le chargé de la cellule de communication d’ArcelorMiittal Algérie a signalé, dans ce cadre, qu’après avoir assisté à une présentation sur l’entreprise et le processus de fabrication de l’usine au niveau de la direction générale, la délégation accompagnée des managers de l’entreprise, les membres de la délégation ont inspecté les installations de production des unités HF, LAC, LAF et TSS. Notre interlocuteur a affirmé dans ce contexte que le président du conseil d’administration d’ArcelorMittal Algérie a toujours réitéré l’ouverture et la disposition de l’entreprise pour d’éventuels projets de partenariat avec des partenaires étrangers. Par ailleurs, la direction du complexe sidérurgique d’El-Hadjar affirme une dynamique collective au niveau des chantiers de réhabilitation du HF. “Les chantiers de réhabilitation du haut-fourneau connaissent aujourd’hui une dynamique collective en la présence de plusieurs entreprises nationales et étrangères qui s’attellent à réaliser leurs tâches respectives tout en accordant une importance capitale à l’aspect sécurité et qualité”, signalent les responsables de l’usine. Nous apprenons à ce sujet auprès de la cellule de communication, qu’outre les entreprises, Metal Mind, SEI Meramria, MGA, Entrepose, Refractal, etc., l’entreprise belge Pirson, leader mondial dans la réfection des hauts-fourneaux, est à pied d’œuvre depuis mi-mai à l’effet de booster les travaux au bloc HF.
Toujours selon la même source, Pirson, qui cumule une grande expérience dans les travaux de montage mécanique et réfractaire, du plus simple au plus sophistiqué, possède des références dans de nombreux pays d’Europe. Néanmoins, précise-t-on de même source, l’entreprise Paul Wurth demeure toujours chef de projet ayant l’entière responsabilité en termes d’engineering, approvisionnement et gestion de construction.

BADIS B.

Categorie(s): est

Auteur(s): B. BADIS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..