Candidature de l’Algérie pour les Jeux méditerranéens 2021, El Bahia a tous les atouts pour réussir

Liberte; le Jeudi 5 Fevrier 2015
123355

Pendant deux jours, les experts visiteront les capacités d’organisation d’Oran. D’autre part, il y aura une rencontre à l’hémicycle de la wilaya d’Oran, en présence du wali qui présentera le dossier de qualité.

Une délégation d’évaluation du Comité olympique des Jeux méditerranéens (COJM), composée de 4 membres, un Grec, un Maltais, une Italienne et la Syrienne Houda Nar, accompagnée du président du COA Mustapha Berraf et de la championne olympique Nouria Benida Merrah, ont supervisé les différentes installations sportives de la wilaya d’Oran.
En effet  c’est  la ville d’Oran El Bahia  qui a été choisie pour être  inscrite dans le dossier de candidature pour l’organisation des Jeux de 2021. Oran, Bir El Djir, Aïn El Türck, Es Sénia et Oued Tlélat recevront les hôtes du comité olympique méditerranéen. Stade olympique, piscines, salles omnisports et toutes les infrastructures d’accompagnement ainsi que les hôtels, le transport public, les infrastructures touristiques… autant de dossiers qui seront épluchés par les experts pour étoffer le dossier de candidature. La championne olympique et vice-présidente du Comité olympique algérien, Nouria Merrah a déclaré : “Je suis émue quand je vois ces installations sportives. Les jeux sont une aubaine pour les sportifs algériens et l’image du pays. El Bahia a tous les atouts pour réussir”. Pendant deux jours, les experts visiteront les capacités d’organisation d’Oran. D’autre part, il y aura une rencontre à l’hémicycle de la wilaya d’Oran, en présence du wali qui présentera le dossier de qualité prévu où tout a été mis en œuvre. “Les réserves seront levées chaque fois qu’il y a une contrainte”, confie un cadre sportif. Cependant, le comité a eu l’heureuse surprise de visiter les infrastructures hôtelières de haut standing. Notons au passage la mobilisation des élus locaux pour gagner le pari.

N.B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): BENABBOU Noureddine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..