Cette unité devrait contribuer grandement au développement local à Annaba, Berrahal se dote d'une usine de blocs à béton

Liberte; le Jeudi 26 Mai 2016
123216

Les autorités locales, à leur tête le chef de la daïra d'El-Bouni, ont procédé, il y a moins d'une semaine, à l'inauguration officielle d'une usine de production de blocs de béton, apprend-on auprès de la direction de l'Andi.

D'une capacité de 43 000 m3 de béton par an, cette unité a été installée sur un terrain d'assiette de 6000 m2, dont 1700 couverts, située dans la zone d'activité de Aïn Chouga Berrahal, devrait répondre aux besoins sans cesse grandissants de la région en matériaux de construction de qualité, indique-t-on. Se félicitant de la concrétisation de ce projet, qui est venu étoffer le tissu industriel de la wilaya de Annaba d'un outil de production de dernière génération, le directeur de l'Andi (Agence nationale de développement de l'investissement) locale a mis l'accent sur la contribution de cette usine au développement local, en engendrant une quarantaine d'emplois directs et plus d'une centaine d'autres indirects. Ce responsable s'est voulu encourageant à l'endroit des opérateurs potentiels en affirmant que le créneau est propice et que c'est grâce à de telles entreprises qu'on peut atteindre le progrès technique en réalisant la diversification de l'économie nationale, en créant des richesses. Il ajoutera que cette nouvelle unité de production va participer grandement au développement local, en apportant un soutien précieux à toutes les entreprises de construction locales. Le représentant de la SNC Ghimouz & Cie, porteuse du projet, qui est une entreprise familiale qui s'est développée, explique que pour parvenir à ce résultat, il a fallu se doter d'abord d'un capital humain conséquent. Ce qu'a fait ladite société en s'entourant à tous les niveaux de jeunes diplômés de grandes écoles et universités réputées. “Mais aussi, n'omettra-t-il pas de mentionner, grâce à un esprit innovant qui ne cesse de chercher à se diversifier tout en améliorant la qualité des produits et des services.” Faisant un bref descriptif de l'usine de production de blocs de béton de Aïn Chouga, l'entreprise, dont Rachid Ghimouz est le PDG, s'est rapprochée de la société Lafarge Algérie et que celle-ci a accepté de l’aider, dans le cadre d'un partenariat exclusif régional, à commercialiser leurs produits avec une garantie “zéro casse grâce à un matériau de base de haute qualité”. Et c'est ainsi qu'il assure être en mesure d'affirmer que le taux de casse de leur chaîne de production n'est que de 0,2%. Mieux encore, précisera-t-il, les rebuts peuvent être recyclés pour la fabrication de nouveaux blocs, ceci grâce au recours à des techniques très modernes et au matériel performant dont cette usine dispose. Forte de ces capacités, la SNC est en mesure de fournir, la région Est en blocs béton de différentes dimensions, mais aussi en bordures, parpaings, hourdis et autres dalles pour divers usages.

A. ALLIA

 

Categorie(s): est

Auteur(s): Ahmed Allia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..