CHLEF, Arrestation de trois faussaires

Liberte; le Dimanche 22 Fevrier 2015
3

Les éléments de la deuxième sûreté urbaine de Lalla Aouda dans la commune de Chlef ont arrêté, en fin de semaine, trois faussaires âgés entre 32 et 64 ans qui activaient, depuis plusieurs mois, dans différents endroits de la ville.
Selon des sources de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, c’est suite à une plainte déposée par un citoyen, quelques jours auparavant, auprès de la deuxième sûreté urbaine, que les mis en cause ont été rapidement appréhendés.
Le plaignant a déclaré aux policiers que l’un des trois faussaires avait proposé de lui louer un appartement en lui montrant de faux documents afin de tromper sa vigilance, selon lesquels il en était le propriétaire. Étant dans le besoin et après l’avoir cru, la victime a rapidement accordé au faussaire une avance de loyer estimée à 30 000 DA. Mais une fois la somme empochée, le faux propriétaire disparaît dans la nature, et ne donne aucun signe de vie.
L’enquête a permis de mettre la main, d’abord sur le principal accusé dans cette affaire et ensuite sur ses deux complices. Dans le domicile de ces derniers, les policiers ont découvert un permis de conduire falsifié et de fausses quittances de loyer.
Le principal mis en cause a été placé sous mandat de dépôt alors que ses deux complices comparaîtront en citation directe.

A. C.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): CHENAOUI AHMED

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..