CHLEF, Pas moins de 375 affaires ont été traitées par la police en octobre

Liberte; le Dimanche 23 Novembre 2014
123292

Parmi les affaires qui ont été traitées, il y a lieu de citer celles liées au banditisme, à la petite criminalité, aux agressions contre les personnes et les biens publics et privés, à la commercialisation illégale de drogue, de psychotropes et de boissons alcoolisées.

Les services de police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Chlef ont eu à traiter, durant le mois d’octobre, pas moins de 375 affaires qui ont conduit à l’arrestation de 562 personnes dont 93 ont été placées sous mandat de dépôt en attendant la tenue de leurs procès. “Parmi les affaires qui ont été traitées par nos services, il y a lieu de citer celles liées au banditisme, à la petite criminalité, aux agressions contre les personnes et les biens publics et privés, à la commercialisation illégale de drogue, de psychotropes et de boissons alcoolisées. Nos mêmes services ont également traité plusieurs autres affaires durant le mois d’octobre toujours. Il s’agit de celles liées à l’économie et aux finances. Au total, 11 affaires ont été élucidées dans ce cadre, qui ont entraîné l’arrestation de 16 individus dont 6 ont été aussitôt placés sous mandat de dépôt”, indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Chlef.
Les mêmes sources ont également ajouté, par ailleurs, que dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite, les éléments de la brigade judiciaire relevant de la sûreté de wilaya ont procédé, en fin de semaine, à une importante saisie de boissons alcoolisées dans de nombreux endroits de la wilaya. “C’est ainsi que suite à trois opérations coups-de-poing menées à une heure tardive de la nuit, nos éléments ont saisi pas moins de 13 000 bouteilles de boissons alcoolisés de différentes marques qui étaient destinées à la vente illégale, notamment à Chlef, Oum-Drou et Chettia.
Ces bouteilles ont été découvertes stockées dans des hangars qui appartiennent aux barons de la boisson alcoolisée bien connus de nos services.
Outre la marchandise saisie, les policiers ont également arrêté un transporteur dont le véhicule était bourré de bouteilles de boissons alcoolisées. Âgé de 56 ans, le chauffeur a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Chlef, en attendant sa comparution prochaine devant les magistrats”, précisent enfin des sources de ladite cellule de communication.

A. C.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): CHENAOUI AHMED

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..