Constantine, Incertitude sur la prochaine rentrée scolaire

Liberte; le Lundi 4 Juillet 2016
3

“La commission en question a été installée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, elle sera chargée de mener des enquêtes sur la gestion dans toutes les communes du pays, notamment celles qui connaissent des difficultés, dont Constantine en fait partie” a déclaré M. Ouadah. S’exprimant  en marge d’une visite d’inspection dans des chantiers de réalisation d’établissements scolaires, jeudi passé, dans plusieurs communes de la wilaya.
Cette déclaration intervient après l’affaire de la gestion des 700 milliards de centimes destinés aux projets de développement local de la commune de Constantine. Par ailleurs,  le wali de Constantine, Hocine Ouadah,  a visité plusieurs établissements scolaires et a insisté que la livraison des ces établissements, dont la grande majorité est encore en chantier, doit se faire bien avant la prochaine rentrée scolaire 2016/2017.
Notant que la majorité des ces infrastructures concernées par les travaux de rénovation, de réhabilitation et d’extension   prévus pour la rentrée prochaine enregistrent un retard flagrant dans la réalisation des travaux, ce qui reflète une incertitude quant au  bon déroulement de la rentrée scolaire, notamment le problème de la surcharge des classes dont souffre la grande majorité des établissements.

Ines Boukhalfa

Categorie(s): est

Auteur(s): Ines BOUKHALFA

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..