Deux cas de violence dans le préscolaire, AÏN TÉMOUCHENT

Liberte; le Mardi 2 Decembre 2014
3

La direction de l’éducation vient d’enregistrer deux cas de violence contre des élèves du préscolaire dans la localité de Sidi-Ben-Adda à la suite de deux plaintes déposées par les parents des victimes.
C’est ce qu’a indiqué à la presse Hidayet Hireche, première responsable de la direction de l’éducation de la wilaya de Aïn Témouchent. ‘‘Ces deux cas feront l’objet d’un traitement’’, a-t-elle indiqué tout en promettant des sanctions sévères à l’encontre des auteurs de ces violences.
Dans le même sillage, la directrice de l’éducation, qui regrette que de tels incidents se déroulent à l’intérieur des salles de classe, précise en outre que le châtiment corporel est formellement interdit par la loi à travers les nombreuses circulaires ministérielles qui ont été largement diffusées à travers tous les établissements scolaires de la wilaya. ‘‘Tous ceux qui violent la loi seront exposés aux sanctions prévues par la réglementation, une fois l’affaire et ses circonstances traitées par les inspecteurs des circonscriptions concernées qui devront informer la hiérarchie’’, a-t-elle martelé.
En parallèle, les services de la direction œuvrent à la réouverture de toutes les salles de classe du préscolaire implantées à travers les communes et les quartiers.
Ces salles, rappelons-le, étaient exploitées et reconverties en bureaux par des inspecteurs de l’éducation qui étaient chargés de deux missions distinctes, l’une administrative et l’autre éducative et ce, au détriment de nombreux élèves.
Une fois ces deux missions scindées, ces salles de classe devront être libérées a affirmé la directrice qui précise à ceux qui continuent de le croire encore que le préscolaire n’est aucunement une crèche.
Enfin, Mme Hireche a indiqué qu’elle ne tolérerait aucun dépassement vis-à-vis de la réglementation afin de pouvoir généraliser le préscolaire dans tous les établissements scolaires du primaire et par ricochet garantir une équité pour tous les enfants. 

M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): LARADJ M

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..