Ils fabriquaient du tabac à chiquer nocif pour la santé, Trois trafiquants de “chemma” arrêtés à Aïn Defla

Liberte; le Mardi 19 Mai 2015
3

Un réseau de trois personnes spécialisées dans la fabrication et la vente de tabac à chiquer nocif pour la santé a été démantelé à Aïn Defla par la Brigade de renseignement et d’investigation (BRI) relevant de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, hier, auprès de ce corps de sécurité.  Plus de 2 tonnes de tabac à chiquer nocif pour la santé ont été saisies à la faveur du démantèlement de ce réseau, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Le démantèlement de ce réseau, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a été rendue possible grâce à des informations faisant état de la vente de tabac à chiquer de mauvaise qualité dans la région de Guimbou (banlieue d’Aïn Defla), a-t-on indiqué de même source.
Un plan a été minutieusement mis en place pour mettre la main sur les trois individus, âgés entre 35 et 45 ans, qui s’adonnaient à la fabrication du produit en question au domicile de l’un des membres du réseau, a-t-on précisé de même source. Outre une quantité de 2,2 tonnes de tabac à chiquer, un appareil destiné à l’emballage du produit et un autre (de type électronique) servant à son pesage ont été notamment retrouvés au domicile du mis en cause, a signalé la source. Après achèvement des procédures d’enquête, les trois membres du réseau ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d’Aïn Defla qui les a placés sous mandat de dépôt.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..