Ils sont de différentes nationalités africaines, Des contrebandiers et immigrants clandestins arrêtés au sud du pays

Liberte; le Samedi 16 Mai 2015
3

Plusieurs contrebandiers et immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été arrêtés jeudi au sud du pays par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué (MDN).
Le même jour, deux détachements, relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam, “ont appréhendé dans deux opérations distinctes 12 immigrants clandestins et 8 contrebandiers de différentes nationalités, et saisi une moto, un détecteur de métaux et un groupe électrogène”, a ajouté le communiqué. Dans le même contexte, un détachement relevant du secteur opérationnel d'El-Oued (VIe Région militaire) “a saisi, lors d'une patrouille près de la localité frontalière de Taleb-Larbi, un cheptel de 45 têtes d'ovins destiné à la contrebande”.
Par ailleurs, des éléments des gardes-côtes relevant du secteur opérationnel de Jijel (Ve Région militaire) “ont saisi à 0,5 mile au nord de la plage Bazoul à Jijel une quantité de 22 kg de kif traité”. Dans la IIe Région militaire, les éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen “ont saisi 600 litres de carburant destinés à la contrebande”, a conclu le communiqué du MDN.

R. N./APS

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..