L’Algérie profonde, Brèves d’Oran

Liberte; le Samedi 6 Decembre 2014
3

Incendie dans un immeuble de 6 étages
Un incendie s’est déclaré jeudi vers 10h dans plusieurs appartements d’un immeuble de 6 étages au n°10 haï 364-Logements à Sabah. Le sinistre a provoqué l’asphyxie de deux personnes évacuées à l’EHU du 1er Novembre ainsi que  d’importants dégâts matériels. Le feu s’est déclaré dans trois pièces d’un appartement du 3e étage avant de se propager à d’autres appartements mitoyens ce qui a provoqué la panique chez les familles du dessus. Il aura fallu l’intervention d’une cinquantaine de pompiers pour circonscrire le sinistre.

A. Ayoub

Recherché, “Texas” arrêté à Mers El Kébir
Les éléments de la BRI de la sûreté de la daïra de Mers El Kébir ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, un ancien militaire, connu sous le sobriquet de “Texas” recherché pour vol de voiture. Le tribunal d’Aïn Turck l’avait condamné par contumace à trois ans de prison pour le vol d’une Renault Kangoo, propriété de Djezzy, l’été dernier alors qu’elle était en stationnement à Bousfer-plage. Il n’aura fallu que quelques heures aux gendarmes pour retrouver le véhicule, grâce au GPS intégré, dans le garage de “Texas” à Mers El Kébir.

A. A.

Découverte d’un quadragénaire pendu à un olivier
Les éléments de la Protection civile ont découvert dans la matinée de ce jeudi, R. A., 42 ans, pendu à un olivier, non loin de chez lui, à Sidi el Bachir. Selon les premières constatations, la dépouille ne porte aucune trace de violence ou de blessure apparente. Le corps a été transporté à la morgue de l’EHU 1er Novembre et une enquête a été ouverte.

A. A.

Encore un effondrement
L’effondrement total de la cage d’escaliers d’un vieux bâti a provoqué des blessures graves à une sexagénaire. L’accident s’est produit  jeudi après-midi  6 rue Sidi Ali à M’dina J’dida alors que la victime prenait les escaliers qui se sont effondrés totalement. M. Z., 62 ans a été évacuée à l’hôpital inconsciente et souffre de plusieurs fractures au bassin et aux membres inférieurs. Les quatre familles résidentes dans l’immeuble ont préféré passer la nuit dehors de peur d’autres effondrements.

A. A.

Le réseau des Maghnaouas tombe à Aïn Turck
Les gendarmes de la brigade de Aïn Turck ont saisi 49,5 kg de kif ce jeudi à l’intérieur d’une villa louée à haï Akid Ferradj et démantelé un réseau transfrontalier de narcotrafiquants composé de cinq personnes originaires de Maghnia. L’opération a également permis la saisie de deux véhicules utilisés dans le trafic de drogue. Agissant sur informations, et après une semaine de surveillance,les gendarmes ont investi les lieux et arrêté les cinq individus.

A. A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..