L’Algérie profonde, Brèves d’Oran

Liberte; le Mardi 24 Fevrier 2015
123406

La Protection civile dresse son bilan hebdomadaire
Du 15 au 21 février, la direction de la Protection civile a dressé son bilan, d’où il ressort 30 interventions pour circonscrire des feux domestiques ou industriels causés notamment par des courts-circuits, sans pour autant faire de victimes. Durant la même période, le bilan fait état de 301 interventions pour porter secours aux citoyens et les transférer vers les services médicaux. 251 malades ont ainsi été évacués dont 50 blessés. Cinq corps identifiés ont également été découverts dans différentes parties de la wilaya d’Oran en dehors du squelette découvert il y a environ trois jours sur le chemin de wilaya 33 à proximité d’Es-Sénia. Concernant les accidents de la route, il en a été enregistré 45 ayant causé des blessures à 40 personnes.

Ayoub A.

Il tue sa belle-sœur
Suite à un appel reçu sur le numéro vert de la police (1548), les informant d’une dispute familiale à Hay Sanaoubar, les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya d’Oran se sont rendus sur place pour procéder à l’arrestation d’un homme, âgé de 34 ans, qui a tué sa belle-sœur et blessé certains membres de sa famille à cause de différends familiaux. Le présumé assassin a été appréhendé.

A. A.

Une famille échappe à la mort
Une famille composée de cinq membres a échappé à une mort certaine après avoir inhalé du monoxyde de carbone émanant du chauffage. Les éléments de la Protection civile sont intervenus dimanche à la rue Baghdadi, à Gambetta, suite à un appel de la police les informant de la présence d’une famille en danger. K. Z. et K. F., âgés tous les deux de 73 ans, K. R., K. S. et K. Kh. ont été évacués d’urgence au CHUO où ils ont été placés en soins intensifs.

A. A.

Saisie d’1 kg de kif traité à Aïn El-Beïda
Les services de police de la sûreté urbaine extérieure de Aïn El-Beïda ont saisi 590 comprimés d’ecstasy ainsi qu’une somme d’argent estimé à plus de 18 millions de centimes provenant vraisemblablement de la commercialisation des psychotropes, et arrêté le mis en cause, âgé de 30 ans. Les investigations menées par les enquêteurs permettront de remonter à son complice, âgé de 30 ans lui aussi. Une perquisition au domicile de ce dernier mettra à nu son commerce illicite, puisqu’un kilo de kif traité et plus de 17 millions de centimes seront découverts par les policiers chargés de l’enquête.              

K. R. I.

Un plan Marshall pour Chteibo !
Malgré les milliards d’aides pour des travaux d’aménagement, la localité de Chteibo, poumon économique de la commune de Sidi Chahmi, mérite un effort supplémentaire. Routes défoncées, boue en hiver, poussière en été..., la commission de suivi a du pain sur la planche. Seor (fosses septiques et eau potable), Sonelgaz (gaz de ville), DTP (bitumage) sont mobilisées pour faire sortir la localité de sa situation invivable. “Nous vivons le calvaire”, nous confient les habitants. De leur côté, les pouvoirs publics ont mis le paquet pour améliorer le cadre de vie des citoyens. “Chteibo a bénéficié d’un vrai plan Marshall”, fait savoir un responsable local. Alors patience !          

NOUREDDINE BENABBOU

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..