L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Mardi 24 Mai 2016
123207

Oum El-Bouaghi : Les coupures d'électricité ont touché 5000 abonnés ...
Les coupures entamées depuis le 14 du mois en cours par la direction de distribution de l’électricité et du gaz d'Oum El-Bouaghi, laquelle a mobilisé 58 équipes représentant l'ensemble des personnels techniques de toutes les agences et districts, a touché pas moins de 5000 abonnés parmi lesquels 80% ont déjà réglé leurs factures, a indiqué le directeur Abdellah Bendjedda. Selon la même source, ces coupures ont concerné l'agence de Aïn Fakroun, qui chapeaute les daïras de Aïn Fakroun, Aïn Kercha et Sigus, et l'agence de Aïn M'lila. À elles seules, ces deux agences totalisent 92 milliards de centimes de dettes envers l’entreprise, dont 8% détenues par des administrations publiques. L'opération recouvrement Tahsil, lancée le 14 du mois en cours, a permis l'encaissement de 12 milliards de centimes, un chiffre qui, selon la direction, “demeure loin des objectifs”. L’opération se poursuit. “Le non-recouvrement des créances influe sur les investissement. Nous avons gelé les investissements lourds, deux postes HT, le premier à Aïn M'lila et le second Aïn Fakroun - Souk Naâmane”, a ajouté le directeur. La direction a, par ailleurs, élaboré un plan de communication visant la sensibilisation pour le paiement des dettes afin d'éviter les coupures. Le montant global des créances détenues par l’entreprise sur les abonnés ordinaires s'élève à 114 milliards de centimes.

B. NACER

... Découverte des cadavres d'un bébé et d’un sexagénaire
Le cadavre d’un nouveau-né a été découvert, dans la soirée de lundi, à proximité de la mosquée Okba Ibnou Nafaâ de la ville d'Oum El-Bouaghi. Les services de la Protection civile ont transporté la dépouille du bébé vers l’hôpital, alors que les services de sécurité ont ouvert une enquête. Par ailleurs, le corps sans vie d'un homme âgé de 65 ans a été découvert, à la fin de la semaine écoulée, à l’intérieur du logement de fonction du lycée Asma de Aïn Beïda. La dépouille a été transportée vers l'EPH Dr Zerdani-Salah de Aïn Beïda, avons-nous appris de sources concordantes de la Protection civile de la wilaya d'Oum El-Bouaghi. La police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort.

K. MESSAD

Dans une opération élargie jusqu’à El-Oued : 34 kilos de kif saisi par la police judiciaire
La brigade criminelle de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tébessa a saisi 34 kg de kif, dans la nuit de lundi à mardi, à El-Oued, apprend-on de source officielle. En effet, l’affaire était suivie par cette brigade judiciaire depuis quelques jours, suite à des informations parvenues sur les activités d’un groupe de malfaiteurs sur l’axe Tébessa – El-Oued – Ouargla. Cet important coup de filet a été rendu possible suite à la collaboration des services de sécurité de la wilaya d’El-Oued. Deux individus ont été arrêtés et transférés vers la wilaya de Tébessa. Pour rappel, le 13 février dernier, une opération similaire a été réalisée par les services de sécurité de Tébessa qui a permis la saisie de 30 kg de kif et l’arrestation de deux malfaiteurs.

RACHID G.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..