L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Dimanche 29 Mai 2016
123211

Oum El-Bouaghi : 17 hectares de céréales et 570 bottes de foin détruits par le feu
Les chaleurs de ces derniers jours marquant le début de la saison estivale n'ont pas tardé à déclencher des incendies dans des champs céréaliers répartis à travers la wilaya. Dans ce contexte, 3 incendies ont été comptabilisés en fin de semaine dans les communes de Souk Naâmane (mechta Ouled Sellam), de Aïn Fakroun (coopérative agricole Bouhali-Hamdane) et de Berriche, au lieudit Souainia. Ces sinistres ont endommagé pas moins de 570 bottes de foin, 10 ha de blé dur et 6 ha d'orge. Les services compétents ont ouvert une enquête.

K. MESSAD

El-Tarf : 9090 candidats au baccalauréat
C’est à partir d’aujourd’hui que les épreuves du baccalauréat seront amorcées. Un diplôme tant convoité qui ouvre grandes les portes de l’université. À El-Tarf, 9090 candidats affronteront les épreuves. Parmi ces derniers, 2424 candidats libres toutes filières confondues. Les candidats seront dispatchés sur 37 centres. Pour le bon déroulement des épreuves, 2606 surveillants, agents de liaison, chefs de centres ont été réquisitionnés. La restauration et le transport sont pris en charge par la direction de l’éducation, les APC et la wilaya. La correction des copies venant d’autres wilayas aura lieu selon la même source pour le BEM au lycée du 19-Mai et pour le bac dans deux lycées, à savoir Djilali-Liabès à Ben M’hidi et de Bouraoui à El-Tarf-centre.

Tahar BOUDJEMAA

Guelma : Un Italien se convertit à l’islam
La mosquée El-Qods, implantée au sein des cités Champ-de-Manœuvre et Gahdour-Tahar à Guelma, a abrité cette semaine une cérémonie haute en couleur après la prière d'el-maghreb. Devant de nombreux fidèles, un citoyen italien, 42 ans, s'est converti à l’islam. Il a choisi le prénom de Youcef et a exprimé sa joie d'avoir embrassé une religion qui prône le pardon, la tolérance, la solidarité et la paix. Tout en remerciant Hadj Tayeb, l'imam de la mosquée, Youcef a confié à Liberté : “Cette journée est mémorable car j'ai réalisé mon rêve le plus profond et je suis convaincu de l'universalité de ma religion. C'est grâce à un ami égyptien résidant en Italie que j'ai eu le privilège de lire le Coran traduit en italien. J'ai été fasciné par cette religion et c'est pourquoi j'ai décidé de venir à Guelma en compagnie d'un collègue algérien pour me convertir.”

HAMID BAALI

Sortie de promotion de police à Annaba : Elle a été baptisée du nom de l’ancien commissaire principal de wilaya d’El-Tarf
L’inspecteur général de la Sûreté nationale, Hachichi Mohamed, a présidé, jeudi dernier, en présence de l’inspecteur de la région de Constantine, du contrôleur et directeur de la wilaya de Annaba et de nombreux cadres de la Sûreté nationale et des autorités civiles et militaires, la cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion d’élèves officiers. Cette promotion a été baptisée du nom de l’ancien directeur de la wilaya d’El-Tarf, en l’occurrence Deraïa Abdelkrim, au cours d’une cérémonie tenue à l’école de police El-Hadi-Khediri de Annaba. 614 lieutenants, dont 57 filles, ont présenté des exhibitions d’arts martiaux, de self-défense, d’immobilisation de malfaiteurs et le maniement d’armes à feu.

BADIS B.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..